Recherche

Officiel : au moins sept Marocains morts dans l’incendie d’une tour à Londres

© Copyright : DR

17 juin 2017 - 12h00 - Marocains du monde

Le bilan du côté marocain est très lourd. Alors que l’on parlait que de blessés dans l’incendie d’une tour à Londres, le ministère des Affaires étrangères marocain (MAECI) évoque maintenant le chiffre de sept morts.

Dans un communiqué, le MAECI qui cite les services diplomatiques et consulaires du Maroc à Londres, affirme que sept ressortissants marocains ont trouvé la mort dans l’incendie qui a ravagé la tour de Grenfell à Londres.

Les représentants diplomatiques et consulaires sur place procéderont dès samedi 17 juin, en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur, poursuit le communiqué.

Jeudi, le roi Mohammed VI a donné ses instructions à l’Ambassade et au Consulat Général du Maroc à Londres afin d’apporter toute aide et assistance aux ressortissants marocains, indiquait le ministère, qui ne parlait ce jour là que de blessés du côté marocain.

Selon un bilan provisoire, il y aurait aujourd’hui 30 morts et encore plusieurs disparus. « Nous savons qu’au moins 30 personnes sont mortes dans cet incendie », a déclaré chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact