Recherche

Incendie de Londres : l’ambassadeur du Maroc rencontre les familles des victimes

© Copyright : DR

19 juin 2017 - 11h00 - Marocains du monde

Une réunion avec les familles des victimes ainsi que les rescapés de l’incendie qui a ravagé une tour de Londres s’est tenue samedi avec l’ambassadeur du Maroc Abdesselam Aboudrar, et le consul général Abderrahim Beyyoudh.

L’ambassadeur du Maroc a présenté ses condoléances aux familles des victimes, rapporte l’agence Map, qui rappelle que pour l’instant six Marocains ont été formellement identifiés, selon un bilan encore provisoire.

« Toute la communauté marocaine est en deuil et nous sommes tous profondément attristés par le drame de la tour Grenfell », a déclaré le consul du Maroc à Londres, durant cette réunion où des rescapés ont pu livrer des des témoignages sur le cauchemar qu’ils ont vécu la nuit de l’incendie et les derniers échanges tenus avec leurs proches restés coincés au Grenfell Tower.

Samedi, le roi Mohammed VI a donné des instructions pour prendre en charge personnellement tous les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles de l’incendie. « A la suite de l’identification formelle, ce jour, de 6 ressortissants marocains décédés dans l’incendie meurtrier qui a ravagé la tour de Grenfell à Londres dans la nuit du 13 au 14 juin, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles et apporter toute l’aide et l’appui nécessaires aux familles des victimes », est-il écrit dans un communiqué diffusé par le ministère des Affaires étrangères.

Mots clés: Londres , Incendie , Décès , Abdeslam Aboudrar , Ambassade du Maroc à Londres , Abderrahim Beyyoudh

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact