Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des victimes marocaines de Londres

18 juin 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des instructions ont été données par le roi Mohammed VI aux autorités marocaines compétentes en vue de prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles de l’incendie de Londres.

Le ministère des Affaires étrangères devra également apporter toute l’aide et l’appui nécessaires aux familles des victimes, indique un communiqué publié samedi par la Map.

« A la suite de l’identification formelle, ce jour, de 6 ressortissants marocains décédés dans l’incendie meurtrier qui a ravagé la tour de Grenfell à Londres dans la nuit du 13 au 14 juin, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles et apporter toute l’aide et l’appui nécessaires aux familles des victimes », est-il écrit sur ce communiqué.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des Affaires étrangères faisait part de la mort d’au moins sept ressortissants marocains. Ce bilan pourrait malheureusement s’aggraver, étant donné que les services de secours n’ont toujours pas identifié les disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Londres - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Incendie de Londres : l’ambassadeur du Maroc rencontre les familles des victimes

Une réunion avec les familles des victimes ainsi que les rescapés de l’incendie qui a ravagé une tour de Londres s’est tenue samedi avec l’ambassadeur du Maroc Abdesselam...

Incendie à Londres : Mohammed VI donne ses instructions pour apporter de l’aide aux Marocains

Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions à l’Ambassade et au Consulat Général du Maroc à Londres afin d’apporter toute aide et assistance aux ressortissants marocains...

Officiel : au moins sept Marocains morts dans l’incendie d’une tour à Londres

Le bilan du côté marocain est très lourd. Alors que l’on parlait que de blessés dans l’incendie d’une tour à Londres, le ministère des Affaires étrangères marocain (MAECI)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.