« Le rêve d’Achraf Hakimi est de rejouer pour le Real Madrid »

19 septembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien sélectionneur de l’Inter, Antonio Conte, affirme que le rêve de l’international marocain Achraf Hakimi est de jouer à nouveau pour le Real Madrid et qu’il a un potentiel « de classe mondiale. »

« Son rêve (Achraf Hakimi) est de jouer à nouveau pour le Real Madrid en tant que un acteur clé », a déclaré à Sky Sport Italia Antonio Conte. Selon lui, le latéral droit de 22 ans a réalisé de belles performances à l’Inter ; mais tout ne s’est pas bien passé pour lui en Italie. Il fait allusion à une dure soirée de Ligue des champions contre Madrid qui l’a vu marquer contre son camp lors d’une défaite 2-0 en phase de groupes. « Psychologiquement, Hakimi a un peu souffert des matchs de l’année dernière », a ajouté l’ancien sélectionneur de l’Inter.

À lire : Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

« Je me souviens très bien de ces deux matchs. À partir de ce moment-là, il a beaucoup travaillé et j’ai vu un jeune joueur qui voulait apprendre à [s’améliorer]. Il a compris que ce qu’il faisait en attaque n’était pas suffisant ; maintenant, il est parmi les meilleurs au monde », a-t-il poursuivi, persuadé que le Lion de l’Atlas s’il continue sur cette lancée, il pourra être un joueur de classe mondiale.

Achraf Hakimi a été récemment élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Avec le PSG, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives en quatre matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Real Madrid va redynamiser ses écoles sportives au Maroc

La Fondation Real Madrid entend rendre plus dynamiques ses écoles socio-sportives au Maroc, au Portugal et en Espagne. Dans ce sens, un accord de coopération a été renouvelé...

Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi, face à Clermont sur le score de 4 à 0. Un début de saison époustouflant pour Achraf Hakimi dont la performance a été saluée par...

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.