Une nouvelle distinction pour Achraf Hakimi

22 mars 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Nommé dans le top 11 masculin, l’international marocain Achraf Hakimi a reçu une récompense lors de Gran Galà del Calcio organisé chaque année par l’Associazione Italiana Calciatori (AIC). L’édition de l’année dernière avait été reportée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Achraf Hakimi a remporté le prix de meilleur défenseur du championnat de Serie A 2020/2021. « Je suis très heureux d’avoir remporté ce prix et surtout d’avoir remporté le championnat d’Italie », a-t-il déclaré à FCInterNews. Je suis fier de ce prix et des personnes qui ont voté pour moi. Je savais déjà que je pouvais bien faire en attaque ». L’international marocain a aussi témoigné sa gratitude à son ancien entraîneur Antonio Conte. « Je me suis amélioré défensivement sous Antonio Conte à l’Inter », a-t-il dit. Le latéral droit marocain avait gagné le scudetto avec l’Inter Milan.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’ex-sélectionneur italien a, lui aussi, souvent l’habitude de faire l’éloge d’Achraf Hakimi. « Je me souviens des deux matchs de l’an passé face au Real Madrid (deux défaites 3-2 et 0-2), et notamment de l’erreur qu’il avait commise à Valdebebas. À partir de ce moment-là, il a beaucoup travaillé. […] Maintenant qu’il est dans l’une des équipes les plus fortes au monde, il peut devenir un crack. Il s’est amélioré sur l’aspect défensif, mais aussi dans la dernière passe », déclarait Antonio Conte en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

La presse française clashe Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’aurait pas été à la taille des attentes des supporters du PSG, mercredi soir, lors de la phase retour du huitième de finale de la Ligue des champions. Sa...

CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’international marocain Achraf Hakimi, figure dans le onze type de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sofiane Boufal se...

Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure parmi les joueurs les mieux payés du club de Ligue 1 en France. Combien gagne le latéral droit du PSG  ?

CAN 2022 : voici les excellentes statistiques de Achraf Hakimi

Désigné meilleur latéral droit à l’issue de la phase de groupe de la CAN par la CAF, l’international marocain Achraf Hakimi est en passe de devenir le meilleur joueur de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Arsenal – PSG : la réaction d’Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a remporté la première manche de sa demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal (0-1), ce mardi soir à l’Emirates Stadium. Ce résultat place le club parisien en situation d’avantage avant le match retour prévu au Parc des...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...