L’Inter Milan a déjà oublié Achraf Hakimi

26 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi relève définitivement du passé pour l’Inter Milan. Un an après son départ pour le Paris Saint-Germain (PSG), le club italien se souvient encore à peine de lui, tellement son remplaçant, Denzel Dumfries, fait mieux que lui.

Achraf Hakimi était devenu une pièce essentielle du dispositif de l’Inter Milan et son départ pour le PSG a été douloureux pour le club italien. Mais aujourd’hui, l’international marocain ne manque plus à personne à Milan. « Qui est Hakimi ? Il ne manque pas à l’équipe », a déclaré son remplaçant dans le club italien, Denzel Dumfries, à la Gazzetta dello Sport.

En Italie, on estime même que le Néerlandais de 26 ans fait mieux qu’Achraf, fait savoir AS, précisant que Dumfries compte actuellement cinq buts et cinq passes décisives en Serie A, une performance appréciable quand on sait qu’Achraf est à trois buts et six passes décisives en Ligue 1 pour le même nombre de matchs.

À lire : Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

« Dumfries court, pousse, défend, marque et se bat. Tout le temps. Les Milanais n’ont pas connu un Néerlandais aussi prolifique depuis l’époque de Dennis Bergkamp et Wim Jonk, il y a 28 ans », assure-t-on. Dumfries a coûté environ 15 millions d’euros à l’Inter Milan qui a reçu 60 millions d’euros pour le transfert d’Hakimi au PSG, soit un bénéfice de quelque 45 millions pour le club.

Le contrat d’Achraf Hakimi avec le PSG court jusqu’en 2026, mais il pourrait faire ses adieux au club français plus tôt que prévu. Avec l’éventuel départ de son ami et coéquipier, Kylian Mbappé, et ses relations quasi inexistantes avec les joueurs sud-américains du club, l’international marocain songerait aussi à partir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est...

Achraf Hakimi parle de son adaptation au PSG

Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale...

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.