L’Inter Milan a déjà oublié Achraf Hakimi

26 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi relève définitivement du passé pour l’Inter Milan. Un an après son départ pour le Paris Saint-Germain (PSG), le club italien se souvient encore à peine de lui, tellement son remplaçant, Denzel Dumfries, fait mieux que lui.

Achraf Hakimi était devenu une pièce essentielle du dispositif de l’Inter Milan et son départ pour le PSG a été douloureux pour le club italien. Mais aujourd’hui, l’international marocain ne manque plus à personne à Milan. « Qui est Hakimi ? Il ne manque pas à l’équipe », a déclaré son remplaçant dans le club italien, Denzel Dumfries, à la Gazzetta dello Sport.

En Italie, on estime même que le Néerlandais de 26 ans fait mieux qu’Achraf, fait savoir AS, précisant que Dumfries compte actuellement cinq buts et cinq passes décisives en Serie A, une performance appréciable quand on sait qu’Achraf est à trois buts et six passes décisives en Ligue 1 pour le même nombre de matchs.

À lire : Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

« Dumfries court, pousse, défend, marque et se bat. Tout le temps. Les Milanais n’ont pas connu un Néerlandais aussi prolifique depuis l’époque de Dennis Bergkamp et Wim Jonk, il y a 28 ans », assure-t-on. Dumfries a coûté environ 15 millions d’euros à l’Inter Milan qui a reçu 60 millions d’euros pour le transfert d’Hakimi au PSG, soit un bénéfice de quelque 45 millions pour le club.

Le contrat d’Achraf Hakimi avec le PSG court jusqu’en 2026, mais il pourrait faire ses adieux au club français plus tôt que prévu. Avec l’éventuel départ de son ami et coéquipier, Kylian Mbappé, et ses relations quasi inexistantes avec les joueurs sud-américains du club, l’international marocain songerait aussi à partir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parle de son adaptation au PSG

Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale...

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est...

Achraf Hakimi pense à quitter le PSG

Achraf Hakimi ne pourra plus compter sur son ami et allié Kylian Mbappé qui rejoindra cet été le Real Madrid. Très touché par ce départ inattendu de son binôme, le joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.