Achraf Hakimi parle de sa complicité avec Kylian Mbappé

8 mars 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après six jours d’absence pour cause de blessure, Achraf Hakimi est de retour aux entraînements. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le joueur marocain est revenu sur sa vie au Paris Saint-Germain, sa relation avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, et sa nouvelle vie à Paris.

Alors que les supporters et fans du joueur craignaient son absence à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid ce mercredi, Achraf Hakimi a fait son retour dimanche aux séances d’entraînement en groupe, dissipant tout doute sur sa présence à cette rencontre que les Parisiens espèrent remporter. Hakimi connait bien le Real et sera d’un atout majeur pour son club lors de ce match.

À lire : Achraf Hakimi à nouveau dans le viseur du Real Madrid

Le joueur marocain s’est d’abord confié sur la complicité remarquable entre lui et Kylian Mbappé. « Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre », a-t-il dit au quotidien français.

À lire : PSG : Achraf Hakimi de retour à l’entraînement

Il en a profité pour revenir sur certains moments qu’il a aimé partager avec son ami et coéquipier. « La halte dans une aire d’autoroute ? Ce sont des choses qui arrivent. On devait voyager en avion, ce n’était pas possible. On s’est retrouvés en voiture. Et dans ces cas-là, tu dois t’arrêter pour mettre de l’essence et tu as envie de prendre un coca, de l’eau ou une friandise. C’est un moment où on a bien rigolé sur l’aire d’autoroute, car on est jeunes et on aime profiter de la vie ». Il a souligné qu’il apprécie chaque moment partagé avec ce dernier. « C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi », ajoute le joueur marocain.

À lire : Kylian Mbappé donne une leçon à Achraf Hakimi au jeu vidéo FIFA 22

L’autre ami dont il a également parlé au cours de cette interview, est Lionel Messi qui joue au même poste que lui. « On discute pour le bien de l’équipe, des situations de matchs, afin que chacun comprenne comment joue l’autre. Cela ne fait que six mois qu’on évolue ensemble. Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre. Mais chaque semaine, on progresse et on se sent mieux qu’au début ».

À lire :PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

En dehors de Kylian Mbappé et Lionel Messi, Achraf Hakimi dit être impressionné par le joueur italien Marco Verratti. « Ici à Paris, Marco Verratti m’a beaucoup surpris. C’est un joueur top que je voyais à la télé mais le côtoyer, c’est différent. Tu mesures beaucoup plus les choses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi fait les yeux doux au Real Madrid

Achraf Hakimi veut quitter le PSG. L’ailier marocain ne souhaite plus continuer dans l’effectif français où il ne se sent plus valorisé. Il envisage de retourner dans son ancien...

Achraf Hakimi pense à quitter le PSG

Achraf Hakimi ne pourra plus compter sur son ami et allié Kylian Mbappé qui rejoindra cet été le Real Madrid. Très touché par ce départ inattendu de son binôme, le joueur...

La presse française clashe Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’aurait pas été à la taille des attentes des supporters du PSG, mercredi soir, lors de la phase retour du huitième de finale de la Ligue des champions. Sa...

Kylian Mbappé s’énerve contre Achraf Hakimi (vidéo)

Les médias français reviennent sur la réaction énergique de Kylian Mbappé qui reprochait à son coéquipier et ami, Achraf Hakimi, de ne pas lui faire de passes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.