Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

25 avril 2022 - 14h49 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Recruté pour 66,5 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan il y a un an, le latéral droit marocain songe déjà à quitter Paris, fait savoir RMC. Et pour cause, l’ambiance délétère dans le vestiaire du PSG. Achraf Hakimi n’entretient pas de bons rapports avec les Sud-Américains de l’équipe surtout après l’élimination contre le Real Madrid. L’international marocain s’est souvent plaint de leur manque d’altruisme.

À lire : Achraf Hakimi pense à quitter le PSG

« C’est un peu le retour des deux camps. Avec les Sud-américains d’un côté et certains francophones de l’autre. Et la défaite à Monaco a un peu fait exploser tout ça. Heureusement qu’il y a la trêve pour que tout le monde puisse laisser passer un peu de temps », avait confié un membre de la délégation parisienne.

Autre probable raison : l’éventuel départ de son ami, l’international français Kylian Mbappé, renforce aussi l’envie de l’ex-star de l’Inter de partir.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi va-t-il rester au PSG ?

Arrivé au Paris Saint-Germain (PSG) l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi envisagerait de quitter le club d’ici la saison prochaine. En cause, le départ...

Achraf Hakimi fait les yeux doux au Real Madrid

Achraf Hakimi veut quitter le PSG. L’ailier marocain ne souhaite plus continuer dans l’effectif français où il ne se sent plus valorisé. Il envisage de retourner dans son ancien...

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son...

Achraf Hakimi parle de son adaptation au PSG

Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale...

Dossiers :

Football

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

Appel à une enquête approfondie sur la mort d’une supportrice à Casablanca

Une supportrice est décédée en marge d’incidents lors d’un match de la Coupe d’Afrique des clubs à Casablanca, provoquant la colère des Marocains qui appellent à une enquête plus approfondie.

CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Maroc.

Espagne : 15 footballeuses dont une Marocaine désertent la sélection nationale

Crise au sein de l’équipe nationale de football d’Espagne. Quinze joueuses, dont la Marocaine Leila Ouahabi, ont décidé de partir de la sélection nationale, pour protester contre le maintien de l’entraîneur à son poste par la Fédération espagnole de...

Achraf Hakimi

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est l’avis de Frank Lebœuf, ancien international français.

Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au journal espagnol Marca.

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club anglais vient de faire une nouvelle proposition qui pourrait accrocher...

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre ferme sur la table est celui d’Arsenal.