PSG : Mauricio Pochettino séduit par le talent d’Achraf Hakimi

31 juillet 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Si Achraf Hakimi est heureux d’être l’une des nouvelles recrues du Paris Saint-Germain, son entraîneur Mauricio Pochettino l’est encore davantage et ne le cache pas. Le technicien argentin qui a prolongé son contrat avec le PSG ne tarit pas d’éloges sur les potentialités de l’international marocain.

Le Lion de l’Atlas a atterri au PSG cet été en provenance de l’Inter Milan, et fait déjà l’unanimité au sein du club parisien. Il a bluffé son coach en lui montrant l’étendue de son talent en pré-saison.

À lire : PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive lors de son premier baptême de feu. Mauricio Pochettino en est très heureux. « Hakimi ? Nous avions ciblé des objectifs en fonction de certaines caractéristiques. Parmi celles-ci, logiquement, le nom que vous me citez apporte une plus-value importante ».

À lire : Achraf Hakimi vise son premier trophée avec le PSG

Le transfert de l’international marocain a été l’une des grosses attractions de ce mercato estival. Formé au Real Madrid, il a été transféré pour 60 millions d’euros (plus bonus).

Avec l’Inter, Achaf Hakimi a disputé 37 des 38 matchs de Serie A et a soulevé la coupe d’Italie. Il espère remporter avec le PSG le Trophée des Champions, qui se tiendra le dimanche 1ᵉʳ août à Tel-Aviv.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Une distinction qui coïncide avec le lancement du championnat de France de football.

Premier match d’Achraf Hakimi sous les couleurs du PSG (vidéo)

Achraf Hakimi, qui a signé récemment avec le PSG, a joué son premier match sous les couleurs du club français. L’international marocain a donné une passe décisive dans ce match...

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence...

Achraf Hakimi dans le onze type de L’Équipe

Buteur, performeur, passeur. En quelques semaines, Achraf Hakimi a réussi à capter l’attention de la presse française. Ses performances vendredi dernier face à Brest (4-2), lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...