PSG : Mauricio Pochettino séduit par le talent d’Achraf Hakimi

31 juillet 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Si Achraf Hakimi est heureux d’être l’une des nouvelles recrues du Paris Saint-Germain, son entraîneur Mauricio Pochettino l’est encore davantage et ne le cache pas. Le technicien argentin qui a prolongé son contrat avec le PSG ne tarit pas d’éloges sur les potentialités de l’international marocain.

Le Lion de l’Atlas a atterri au PSG cet été en provenance de l’Inter Milan, et fait déjà l’unanimité au sein du club parisien. Il a bluffé son coach en lui montrant l’étendue de son talent en pré-saison.

À lire : PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive lors de son premier baptême de feu. Mauricio Pochettino en est très heureux. « Hakimi ? Nous avions ciblé des objectifs en fonction de certaines caractéristiques. Parmi celles-ci, logiquement, le nom que vous me citez apporte une plus-value importante ».

À lire : Achraf Hakimi vise son premier trophée avec le PSG

Le transfert de l’international marocain a été l’une des grosses attractions de ce mercato estival. Formé au Real Madrid, il a été transféré pour 60 millions d’euros (plus bonus).

Avec l’Inter, Achaf Hakimi a disputé 37 des 38 matchs de Serie A et a soulevé la coupe d’Italie. Il espère remporter avec le PSG le Trophée des Champions, qui se tiendra le dimanche 1ᵉʳ août à Tel-Aviv.

Sujets associés : Paris - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : Pochettino séduit par les performances de Hakimi

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a affirmé que le joueur marocain Achraf Hakimi s’adapte assez bien depuis son arrivée à Paris. En trois matchs, le Lion de l’Atlas a...

Un Iphone en or pour Achraf Hakimi

Comme tous les joueurs du PSG, Achraf Hakimi a reçu son smartphone en or avec inscription de son numéro et du logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Une distinction qui coïncide avec le lancement du championnat de France de football.

PSG : remis du Covid, Achraf Hakimi jouera contre Orléans

Testé il y a quelques jours positif au Covid-19, Achraf Hakimi est bien présent dans le groupe du PSG pour affronter Orléans, ce samedi, en match amical.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »