Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

23 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont été affectés et un manque choquant de sécurité. Une situation qui n’a pas plu à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Très remontée par la situation, la FRMF a immédiatement adressé une lettre à la FIFA pour dénoncer l’accueil déplorable dont elle a fait l’objet à son arrivée à Kinshasa, dans le cadre du match aller entre le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC), ce vendredi 25 mars, comptant pour le tour qualificatif à la Coupe du monde 2022.

À lire : Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

Selon certains membres de la délégation marocaine, il y a eu une absence totale de fair play à l’aéroport international de Ndjili en RDC. « Nous sommes dans le regret de vous exprimer par la présente une protestation énergique face aux agissements anti Fair-plays qui ont eu lieu ce jour à l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage » a écrit en premier lieu la FRMF.

À lire : Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI

L’instance marocaine se dit surprise de se retrouver en terrain hostile déjà à l’aéroport. « Tout d’abord, nous avons été désagréablement surpris par l’absence de représentant officiel de la FECOFA à l’accueil de l’aéroport au moment de l’arrivée de la délégation. Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loués pour assurer le transport aéroport-hôtel n’étaient pas disponibles avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu des pannes soudaines ».

À lire : Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc

Et pour couronner le tout, la délégation marocaine s’est retrouvée devant des supporters congolais avec des chants hostiles, barrant presque le passage. Dans ce sens, l’instance déplore un manque de sécurité bien qu’elle ait engagé une société de sécurité privée coûtant 3 500 dollars par jour.

À lire : Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Dans sa lettre, la FRMF demande à la CAF de prendre les dispositions nécessaires afin qu’ils ne viennent à se reproduire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Plainte

Aller plus loin

Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.