Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

1er avril 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs observateurs s’interrogent sur leur avenir au sein de l’équipe nationale.

Appelés pour les barrages face au RD Congo, les deux joueurs ont décliné l’invitation de l’entraineur Vahid Halilhodzic. Il s’est ensuivi une flopée de déclarations, tant de la part des dirigeants, des joueurs, que des observateurs. Le technicien franco-bosnien a même déclaré qu’il « ne veut plus parler de Ziyech et Mazraoui ».

A lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Depuis, l’eau a coulé sous le pont et le Maroc est rentré, une fois encore, dans la cour des grands du football mondial, en décrochant son billet pour le Qatar. Plusieurs Marocains s’interrogent sur l’issue de cette brouille entre les joueurs et le sélectionneur national.

Ziyech et Mazraoui vont-ils changer d’avis pour participer à l’aventure du Qatar, ou bien camperont-ils sur leur position ? Et quelle sera l’attitude de Vahid Halilhodzic, s’ils décident de revenir ? Lui qui a besoin de tous les atouts disponibles pour aller loin dans la compétition. Ce sont autant d’interrogations qui restent pour l’heure, sans réponses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et...

Le retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale évoqué

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pourront réintégrer prochainement l’équipe nationale. Les problèmes à l’origine de leur éviction « seront corrigés », a assuré Fouzi Lekjaa,...

Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de...

Coupe du monde 2030 : le roi Mohammed VI officialise la candidature du Maroc

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont annoncé leur candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Une annonce historique faite par le Roi Mohammed VI lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.