Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

24 novembre 2022 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.

Les Diables rouges de Kevin De Bruyne n’ont pas brillé lors de leur début au Mondial 2022. À l’image de toute l’équipe, le capitaine n’a pas livré une grande prestation. Dans une déclaration en zone mixte, il a reconnu que la Belgique n’avait pas bien joué. « Nous étions très mauvais, surtout en première mi-temps », a-t-il lancé.

A lire : Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Évoquant le prochain match du groupe F contre le Maroc, le Diable rouge a affirmé que « ce sera probablement un match plus difficile que celui-là. C’était important pour nous de gagner les trois points aujourd’hui, mais il est clair que nous devrons redoubler d’efforts contre le Maroc. »

A lire : Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

Pour rappel, le Maroc et la Belgique s’affrontent dans un match décisif, dimanche prochain à 14h. À l’issue des premiers matchs du groupe F, les Diables rouges sont leaders avec 3 points, tandis que le Maroc est crédité d’un point, après son nul face à la Croatie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

Le Maroc n’a pas droit à l’erreur dimanche face à la Belgique. Les joueurs en sont conscients et assurent qu’ils se préparent activement pour permettre aux supporters de...

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.