Qualification du Maroc : Antony Blinken salue l’endurance des Lions de l’Atlas

11 décembre 2022 - 08h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Avalanche de réactions suite à la qualification du Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exprimé son admiration pour les Lions de l’Atlas.

« À la veille du sommet des dirigeants États-Unis-Afrique 2022, je félicite les Lions de l’Atlas pour leur victoire, devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde », a tweeté le chef de la diplomatie américaine, accompagnant son message du drapeau marocain. Par cette qualification, « l’Afrique est en train de marquer l’histoire sur le terrain et ailleurs ».

À lire : Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Alors qu’ils étaient inscrits sur la liste des outsiders, Romain Saïss et ses coéquipiers ont créé la surprise en se hissant dans le carré d’as du Mondial. Face à un Portugal favori, le Maroc s’est donné les moyens de poursuivre l’aventure grâce à Youssef En-Nesyri qui a marqué le seul but de la rencontre à la 42ᵉ minute.

À lire : La victoire du Maroc contre le Portugal en photos

Les Lions de l’Atlas affronteront les Bleus le mercredi 14 décembre au stade Al-Bayt à 20h. Un duel entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...

La victoire du Maroc contre le Portugal en photos

Le Maroc s’est qualifié cet après-midi en demi-finale de la Coupe du monde après sa victoire face au Portugais de Cristiano Ronaldo. Les Marocains ont tenu bon après le but de...

Match Maroc-France : un gros dilemme pour les Franco-marocains

À la veille du coup d’envoi du match qui opposera le Maroc à la France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les Franco-marocains se trouvent face à un dilemme :...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.