French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

- 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales d’un Mondial.

À l’instar des supporters marocains vivant en France, ceux installés aux États-Unis ont, eux aussi, célébré l’exploit monumental du Maroc qui a éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), à Times Square. Parmi eux, le rappeur marocain French Montana qui a arboré le maillot de l’équipe nationale. Il se tenait au sommet d’un échafaudage, agitait le drapeau marocain et chantait avec une foule de milliers de personnes en joie, rapporte TMZ. Tous savouraient la qualification historique du Maroc en demi-finale d’un Mondial. L’interprète de Welcome to the party a poursuivi la fête au concert d’Alicia Keys à United Palace à New York en compagnie de Swizz Beatz, mari de la chanteuse.

À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc a résisté à la Croatie (finaliste en 2018), battu la Belgique, le Canada qui a retrouvé la coupe du monde 36 ans après, dominé l’Espagne (championne en 2010) à la séance des tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0) et s’est imposé au Portugal (1-0) avant de hisser à ce stade de la compétition. Les Lions de l’Atlas joueront contre les Bleus mercredi 14 décembre.

  • French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l'Atlas (vidéo)

    Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que célèbre le rappeur américain d'origine marocaine, French Montana avec une nouvelle chanson.

  • Pourquoi le reste du monde soutient le Maroc contre la France

    Le Maroc affronte ce mercredi 14 décembre 2022 la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Le reste du monde s'aligne derrière les Lions de l'Atlas qui ont atteint, pour la première fois de leur histoire, ce stade de la compétition.

  • Les Algériens s'alignent derrière les Lions de l'Atlas

    Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger et la non-participation des Fennecs au Mondial au Qatar, les supporters algériens apportent leur soutien au Maroc, premier pays d'Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales d'une coupe du monde. Les Lions de l'Atlas affrontent la France ce mercredi.

  • Qualification du Maroc : Antony Blinken salue l'endurance des Lions de l'Atlas

    Avalanche de réactions suite à la qualification du Maroc pour la demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a exprimé son admiration pour les Lions de l'Atlas.

  • Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l'Atlas

    L'international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s'est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

  • Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

    Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l'Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l'équipe du Maroc est devenue forte au point qu'il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux marocains.

  • Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s'est achevée dimanche par le sacre de l'Argentine.

  • Le Maroc fait bloc derrière son équipe

    À quelques heures du coup d'envoi du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 programmé ce mercredi soir au stade Al-Bayt, à Al-Khor, les supporters marocains se mobilisent pour soutenir les Lions de l'Atlas qui leur font vivre des moments historiques depuis le début de la compétition.

  • Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l'équipe du Maroc au Qatar

    Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l'Atlas qui ont réussi leur participation à la coupe du monde en devenant les premiers joueurs africains et arabes à avoir atteint la demi-finale de la compétition.

  • Youssef En-Nesyri pulverise un record de Cristiano Ronaldo

    Lors du match contre le Portugal qui s'est soldé par une victoire historique du Maroc (1-0), l'international marocain Youssef En-Nesyri a détrôné le Portugais Cristiano Ronaldo en sautant à 2,78 m pour marquer l'unique but de la rencontre.