Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

11 décembre 2022 - 11h10 - Sport - Ecrit par : A.T

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette solidarité.

Lors de la célébration de l’exploit face à la Roja, les joueurs marocains ont hissé un drapeau palestinien à côté de plusieurs drapeaux marocains, dernier signe de solidarité avec les Palestiniens. Ce geste a été apprécié par le Hezbollah.

De même, à la 48ᵉ minute de la rencontre Maroc-Belgique, les supporters marocains avaient déployé une banderole « Libérez la Palestine ». Ils ont également arboré les drapeaux palestiniens et porté par la même occasion des châles palestiniens sur leurs épaules.

A lire : Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

Réagissant par la voix de son chef adjoint Sheikh Naim Qassem, le mouvement islamiste a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas. « Vous avez gagné lorsque vous avez été qualifié pour les quarts de finale et que vous avez hissé le drapeau palestinien », a-t-il écrit sur Twitter.

« Nous vous aimons, ô lions », a conclu le dirigeant, félicitant la Palestine d’avoir de tels partisans arabes. Samedi, le Maroc a réédité l’exploit face au Portugal après un but marqué par En-Nesyri, ce qui le propulse en demi-finale face à l’équipe de France. Plusieurs joueurs marocains ont brandi le drapeau palestinien après la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Palestine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc condamne l’intrusion israélienne à la Mosquée Al-Aqsa

Le gouvernement marocain a fermement condamné l’intrusion d’ultranationalistes israéliens dans la mosquée Al-Aqsa. Cette irruption s’inscrit dans le cadre de leur participation...

Un journal allemand accuse l’équipe du Maroc d’antisémitisme

Le soutien des Lions de l’Atlas et des supporters marocains à la Palestine est vu d’un mauvais œil par un journal allemand qui les accuse d’antisémitisme.

Un Israélien offre une grosse prime aux joueurs marocains

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, Achraf Hakimi et ses coéquipiers pourraient, s’ils acceptent, empocher une grosse prime à leur retour de Doha, offerte par...

Un groupe pro-israélien se plaint des joueurs marocains auprès de la FIFA

La relance par les Lions de l’Atlas de la cause palestinienne à la coupe du monde Qatar 2022 n’est pas du goût du groupe pro-israélien UK Lawyers for Israel (UKLFI – Avocats du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.