Mondial 2022 : le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

26 septembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, des internautes ont créé le hashtag : « #شارة_الكابتن_فلسطينية (le brassard du capitaine doit tenir le drapeau palestinien) qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux. Ils appellent les équipes arabes devant participer au Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 à changer les brassards de leurs capitaines pour montrer leur soutien aux Palestiniens.

À lire : Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

« Si certaines équipes européennes portaient certains badges pour leurs chefs d’équipe lors de la prochaine Coupe du monde, pourquoi les équipes arabes ne porteraient-elles pas le drapeau de la Palestine comme brassard pour leurs capitaines lors des matchs de football de la Coupe du monde ? », a commenté le célèbre commentateur et animateur Ayman Jada sur Twitter.

À lire : Coupe du monde : Puma dévoile le maillot du Maroc

Depuis quelques jours, certains pays européens ont décidé que les capitaines de leurs équipes portent le drapeau ukrainien pour montrer leur soutien à l’Ukraine envahie par la Russie le 24 février 2022. Les capitaines des équipes de la France, de l’Angleterre, des Pays-Bas, du Danemark, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Norvège, de la Suède, du pays de Galles et de la Suisse porteront, eux, un brassard « One Love » orné d’un cœur aux couleurs représentant la communauté LGBT pour se mobiliser contre toute forme de discriminations visant cette communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Palestine

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Un journal allemand accuse l’équipe du Maroc d’antisémitisme

Le soutien des Lions de l’Atlas et des supporters marocains à la Palestine est vu d’un mauvais œil par un journal allemand qui les accuse d’antisémitisme.

Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).