L’auteur algérien Yasmina Kadhra salue la « bravoure » des Lions de l’Atlas

21 décembre 2022 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Au nombre des personnes ayant réagi suite aux performances du Maroc au mondial, il y a celle de l’écrivain algérien Yasmina Kadhra émerveillé par une telle « percée » des joueurs marocains dans une compétition internationale.

C’est sur sa page Facebook que l’auteur et écrivain algérien Mohammed Moulessehoul plus connu sous le pseudonyme Yasmina Kadhra a félicité les joueurs marocains pour avoir propulsé leur pays, le continent africain et le monde arabe dans le football. « Bravo à vous, Lions de l’Atlas. Vous avez été immenses de vaillance et d’abnégation et vous avez imposé le respect aux quatre coins de la planète », a écrit le romancier.

À lire :Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Pour lui, les joueurs méritent le respect de tous pour avoir tenu le pari malgré les sondages qui ne le voyaient pas atteindre les huitièmes de finale. « Séduisants, élégants, vous avez suscité l’enthousiasme dans les stades, dans les brasseries et sur les places publiques et rehaussé d’un cran le prestige de cette énorme manifestation sportive, gagnant l’admiration des grands et des petits. Vous avez été l’équipe la plus sympathique, sans doute l’une des plus belles révélations de ces dernières décennies ».

À lire :Mondial 2022 : les victoires marocaines boycottées en Algérie

En atteignant le denier carré de la coupe du monde, le Maroc encourage les autres nations africaines à redoubler d’effort pour l’égaler ou le dépasser. « Vous avez, en plus de faire aimer le Maroc dans tous les foyers de la terre, décomplexé l’Afrique entière. Désormais, grâce à votre exploit, aucune nation appelée à en découdre en coupe du monde ne viendra faire de la figuration ou bien se contenter d’une 8ᵉ de finale. Rentrez bien chez vous, vous avez conquis les cœurs et les esprits et gravé dans le marbre votre place dans la légende du football ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : les victoires marocaines boycottées en Algérie

Les exploits du Maroc au Mondial semblent déranger les autorités algériennes qui auraient refusé toute manifestation de supporters favorables à la victoire marocaine dans le pays.

Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette...

Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger et la non-participation des Fennecs au Mondial au Qatar, les supporters algériens apportent leur soutien au...

La percée de l’équipe du Maroc fait oublier les divisions politiques dans le monde arabe

Les exploits réalisés jusque-là par le Maroc à la coupe du monde rassemblent et unissent les peuples du monde arabe. Au point de faire oublier un tant soit peu les divisions...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.