Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

8 mai 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit lors du dernier mondial au Qatar en terminant à la 4ᵉ place, sont en compétition avec le tennisman espagnol Carlos Alcaraz, l’athlète nigériane Tobi Amusan, le patineur artistique américain Nathan Chen, la joueuse de tennis russe Elena Rybakina et le golfeur américain Scottie Scheffler.

Parmi les autres catégories, le titre de « Sportif de l’année » compte six candidats, dont le basketteur américain Stephen Curry, l’athlète suédois Armand Duplantis, le Français Kylian Mbappé et l’Argentin Lionel Messi. Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal et le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, lauréat l’an passé, complètent la liste.

Pour la catégorie « Sportive de l’année », la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce sera en concurrence avec la nageuse américaine Katie Ledecky, l’athlète américaine Sydney McLaughlin-Levrone, la footballeuse espagnole Alexia Putellas, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin et la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek.

Des distinctions seront également attribuées pour, entre autres, l’équipe de l’année, où figurent l’équipe de football masculine d’Argentine, l’équipe de football féminine d’Angleterre, l’équipe de rugby masculine de France, Golden State Warriors, Real Madrid et Red Bull Racing.

La catégorie « Retour de l’année » comprend le pilote de moto italien Francesco Bagnaia, le footballeur danois Christian Eriksen, l’athlète norvégien Jakob Ingebrigtsen, le basketteur américain Klay Thompson, la coureuse cycliste néerlandaise Annemiek van Vleuten et le golfeur américain Tiger Woods.

Les nominés ont été déterminés par un panel de 1 400 membres issus des médias du monde entier. Les 71 membres de la Laureus World Sports Academy, composée d’anciens champions sportifs, choisiront les vainqueurs de ces prestigieux prix, décernés depuis 2000.

Les Laureus World Sports Awards récompensent chaque année des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont marqué le monde du sport l’année précédente, mais aussi des associations ou personnes qui promeuvent le sport à des fins caritatives. La cérémonie est organisée par la Fondation Laureus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Gad Elmaleh fier des Lions de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh exprime sa fierté pour l’équipe du Maroc, première équipe d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Après...

L’auteur algérien Yasmina Kadhra salue la « bravoure » des Lions de l’Atlas

Au nombre des personnes ayant réagi suite aux performances du Maroc au mondial, il y a celle de l’écrivain algérien Yasmina Kadhra émerveillé par une telle « percée » des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.