Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

8 mai 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit lors du dernier mondial au Qatar en terminant à la 4ᵉ place, sont en compétition avec le tennisman espagnol Carlos Alcaraz, l’athlète nigériane Tobi Amusan, le patineur artistique américain Nathan Chen, la joueuse de tennis russe Elena Rybakina et le golfeur américain Scottie Scheffler.

Parmi les autres catégories, le titre de « Sportif de l’année » compte six candidats, dont le basketteur américain Stephen Curry, l’athlète suédois Armand Duplantis, le Français Kylian Mbappé et l’Argentin Lionel Messi. Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal et le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, lauréat l’an passé, complètent la liste.

Pour la catégorie « Sportive de l’année », la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce sera en concurrence avec la nageuse américaine Katie Ledecky, l’athlète américaine Sydney McLaughlin-Levrone, la footballeuse espagnole Alexia Putellas, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin et la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek.

Des distinctions seront également attribuées pour, entre autres, l’équipe de l’année, où figurent l’équipe de football masculine d’Argentine, l’équipe de football féminine d’Angleterre, l’équipe de rugby masculine de France, Golden State Warriors, Real Madrid et Red Bull Racing.

La catégorie « Retour de l’année » comprend le pilote de moto italien Francesco Bagnaia, le footballeur danois Christian Eriksen, l’athlète norvégien Jakob Ingebrigtsen, le basketteur américain Klay Thompson, la coureuse cycliste néerlandaise Annemiek van Vleuten et le golfeur américain Tiger Woods.

Les nominés ont été déterminés par un panel de 1 400 membres issus des médias du monde entier. Les 71 membres de la Laureus World Sports Academy, composée d’anciens champions sportifs, choisiront les vainqueurs de ces prestigieux prix, décernés depuis 2000.

Les Laureus World Sports Awards récompensent chaque année des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont marqué le monde du sport l’année précédente, mais aussi des associations ou personnes qui promeuvent le sport à des fins caritatives. La cérémonie est organisée par la Fondation Laureus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’auteur algérien Yasmina Kadhra salue la « bravoure » des Lions de l’Atlas

Au nombre des personnes ayant réagi suite aux performances du Maroc au mondial, il y a celle de l’écrivain algérien Yasmina Kadhra émerveillé par une telle « percée » des...

Gad Elmaleh fier des Lions de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh exprime sa fierté pour l’équipe du Maroc, première équipe d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Après...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit...

Le Real Madrid prêt à débourser 100 millions d’euros pour signer Achraf Hakimi

Malgré le besoin urgent de renforcer l’équipe en raison de ses faibles performances en ce début d’année, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de ne pas signer Achraf Hakimi...

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...