Un commentateur turc viré après le but de Hakim Ziyech

4 décembre 2022 - 18h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech à la quatrième minute de jeu.

Alper Bakircigil paie cher son commentaire émis juste après le but marqué à la 4ᵉ minute de jeu par Hakim Ziyech. Il a informé les téléspectateurs que le but de la star de Chelsea n’était pas le plus rapide de la coupe du monde, et que c’est Hakan Sukur qui détient le record du but le plus rapide jamais marqué lors d’un Mondial. Un commentaire qui n’a visiblement pas plu aux responsables du diffuseur public turc TRT. Il sera d’abord remplacé pendant la première-temps avant d’être viré.

À lire : Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

« J’ai été suspendu de la chaîne TRT, où j’ai travaillé fièrement pendant de nombreuses années, après l’événement qui a eu lieu aujourd’hui. La séparation est incluse dans l’amour. J’espère vous revoir. Au revoir », a écrit Alper Bakircigil sur Twitter pour annoncer son limogeage. Un tweet qui sera par la suite supprimé.

À lire : Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

À l’origine de ce limogeage, la mention du nom de Hakan Sukur à la télévision turque. Star majeure en Turquie au cours de sa carrière, Sukur a marqué 51 buts en 112 apparitions. L’ancien attaquant de l’Inter Milan et de Galatasary a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la coupe du monde, en marquant juste après 11 secondes de jeu en 2002. Après sa retraite, il s’est lancé en politique. Par la suite, il sera soupçonné d’avoir des liens avec des groupes terroristes. Accusés d’avoir joué un rôle clé dans la tentative de coup d’État ratée de la Turquie en 2016, l’ex-international turc et sa famille ont fui aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe...

Un journaliste de la télévision algérienne viré à cause du Maroc

La télévision publique algérienne a limogé son correspondant sportif chargé de couvrir la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Côte...

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.