Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

24 novembre 2022 - 00h18 - Sport - Ecrit par : A.T

Les Lions de l’Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid Regragui, « ce résultat est bon. »

Dans une déclaration d’après-match, le technicien national s’est réjoui de ce score, assurant que les erreurs seront corrigées avant la prochaine rencontre.

« Sincèrement on était face à une belle équipe. Ils ont un milieu de terrain très fort. On a essayé d’être en bloc, mais on les a peut-être trop respectés par moment. On a eu de la fatigue à la fin mais c’est un bon résultat », a-t-il déclaré.

A lire : « L’équipe du Maroc ne sera pas un adversaire facile face à la Croatie »

Et d’ajouter : « on est toujours dans la course. Mais c’est dommage, le peu d’opportunités qu’on a pu avoir, on ne les a pas concrétisées. On a fait beaucoup d’erreurs techniques au milieu aussi. Il nous reste 4 jours pour travailler et récupérer maintenant. »

Dimanche prochain, Hakim Ziyech et ses coéquipiers vont devoir montrer un meilleur visage lors de leur deuxième match face à la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du...

« L’équipe du Maroc ne sera pas un adversaire facile face à la Croatie »

Le Maroc entame ce mercredi 23 novembre 2022 la coupe du monde face à la Croatie. Conscient de la difficulté du match, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.