Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

16 décembre 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe marocaine a déclaré qu’en dépit des joueurs blessés, le Maroc fera tout pour gagner la petite finale pour les supporters, pour tous ceux qui ont accompagné la sélection nationale durant toute la compétition. Gagner contre la Croatie permettra aux Lions de l’Atlas de « se hisser dans le top 3 et améliorer sa position dans le classement FIFA ».
À lire : Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

Zakaria Aboukhlal est du même avis. Il veut quitter la compétition sur une bonne note, même s’il sait que la Croatie ne rendra pas les choses faciles.« On est déçu de ne pas jouer la vraie finale, mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates », a-t-il déclaré.

À lire :La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Pour lui, gagner samedi contre la Croatie serait un bon exemple pour toutes les autres équipes africaines.« Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser », estime Zakaria Aboukhlal.

À lire :Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

La rencontre entre le Maroc et la Croatie est prévue pour 16H (heure marocaine). Walid Regragui émet un doute sur la présence de Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri à cette rencontre. Mais cela n’empêchera pas le reste de l’équipe de se battre pour cette 3ᵉ place. « On a un bon effectif, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donneront le maximum », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Croatie en direct ?

Le Maroc affronte ce samedi, la Croatie, pour la petite finale de la coupe du monde. Une occasion pour les Lions de l’Atlas de décrocher la 3ᵉ place sur le podium. À quelle...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité....

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !