Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

16 décembre 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe marocaine a déclaré qu’en dépit des joueurs blessés, le Maroc fera tout pour gagner la petite finale pour les supporters, pour tous ceux qui ont accompagné la sélection nationale durant toute la compétition. Gagner contre la Croatie permettra aux Lions de l’Atlas de « se hisser dans le top 3 et améliorer sa position dans le classement FIFA ».
À lire : Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

Zakaria Aboukhlal est du même avis. Il veut quitter la compétition sur une bonne note, même s’il sait que la Croatie ne rendra pas les choses faciles.« On est déçu de ne pas jouer la vraie finale, mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates », a-t-il déclaré.

À lire :La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Pour lui, gagner samedi contre la Croatie serait un bon exemple pour toutes les autres équipes africaines.« Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser », estime Zakaria Aboukhlal.

À lire :Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

La rencontre entre le Maroc et la Croatie est prévue pour 16H (heure marocaine). Walid Regragui émet un doute sur la présence de Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri à cette rencontre. Mais cela n’empêchera pas le reste de l’équipe de se battre pour cette 3ᵉ place. « On a un bon effectif, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donneront le maximum », assure-t-il.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses...

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été...

La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a finalement présenté ses excuses.

Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »