Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

16 décembre 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe marocaine a déclaré qu’en dépit des joueurs blessés, le Maroc fera tout pour gagner la petite finale pour les supporters, pour tous ceux qui ont accompagné la sélection nationale durant toute la compétition. Gagner contre la Croatie permettra aux Lions de l’Atlas de « se hisser dans le top 3 et améliorer sa position dans le classement FIFA ».
À lire : Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

Zakaria Aboukhlal est du même avis. Il veut quitter la compétition sur une bonne note, même s’il sait que la Croatie ne rendra pas les choses faciles.« On est déçu de ne pas jouer la vraie finale, mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates », a-t-il déclaré.

À lire :La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Pour lui, gagner samedi contre la Croatie serait un bon exemple pour toutes les autres équipes africaines.« Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser », estime Zakaria Aboukhlal.

À lire :Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

La rencontre entre le Maroc et la Croatie est prévue pour 16H (heure marocaine). Walid Regragui émet un doute sur la présence de Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri à cette rencontre. Mais cela n’empêchera pas le reste de l’équipe de se battre pour cette 3ᵉ place. « On a un bon effectif, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donneront le maximum », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Croatie en direct ?

Le Maroc affronte ce samedi, la Croatie, pour la petite finale de la coupe du monde. Une occasion pour les Lions de l’Atlas de décrocher la 3ᵉ place sur le podium. À quelle...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...

Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils...

La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a finalement présenté ses excuses.

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?