Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

16 décembre 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe marocaine a déclaré qu’en dépit des joueurs blessés, le Maroc fera tout pour gagner la petite finale pour les supporters, pour tous ceux qui ont accompagné la sélection nationale durant toute la compétition. Gagner contre la Croatie permettra aux Lions de l’Atlas de « se hisser dans le top 3 et améliorer sa position dans le classement FIFA ».
À lire : Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

Zakaria Aboukhlal est du même avis. Il veut quitter la compétition sur une bonne note, même s’il sait que la Croatie ne rendra pas les choses faciles.« On est déçu de ne pas jouer la vraie finale, mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates », a-t-il déclaré.

À lire :La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Pour lui, gagner samedi contre la Croatie serait un bon exemple pour toutes les autres équipes africaines.« Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser », estime Zakaria Aboukhlal.

À lire :Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

La rencontre entre le Maroc et la Croatie est prévue pour 16H (heure marocaine). Walid Regragui émet un doute sur la présence de Romain Saiss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nesyri à cette rencontre. Mais cela n’empêchera pas le reste de l’équipe de se battre pour cette 3ᵉ place. « On a un bon effectif, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donneront le maximum », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité....

La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a finalement présenté ses excuses.

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.