Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

17 décembre 2022 - 14h40 - France - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité des festivités d’après-match dans toute l’Hexagone.

Le ministre de l’Intérieur français a annoncé le déploiement d’un dispositif plus impressionnant que celui mis en place lors de la demi-finale Maroc-France. De 10 000, le nombre de membres de forces de l’ordre passe ce samedi à 12 800.

A lire : Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »

Concernant la finale France-Argentine prévue dimanche, 14 000 membres de forces assureront la sécurité, ont ajouté les mêmes sources. D’après le point fait au ministère, les Champs-Élysées resteront ouverts à la circulation ce samedi. En revanche, dimanche pour la finale, ils seront entièrement piétonnisés.

Pour cette finale, la préfecture de police de Paris a renforcé son dispositif sécuritaire, déployant 2 750 policiers et gendarmes dans la capitale, contre 2000 samedi dernier.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra...

Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »

À quelques heures du match Maroc-France, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a fait le point sur le dispositif spécial mis en place pour garantir la sécurité...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Nous vous recommandons

Football

Marouane Fellaini de retour sur le terrain après sa blessure

Blessé depuis plusieurs semaines, l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, qui évolue à Shandong Taishan en Chine, a enfin repris le championnat, démarré début juin.

Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son éventuel départ de la sélection est agité au sein de la presse locale.

Combien les parieurs ont-ils misé lors de la demi-finale France-Maroc ?

L’Autorité nationale des jeux (ANJ) a révélé le montant total misé en ligne lors de la demi-finale de la coupe du monde Qatar opposant le Maroc à la France, match remporté très difficilement par les Bleus (0-2).

Yahya Attiat Allah ciblé par Montpellier HSC

Avec une valeur marchande qui est montée en flèche après sa participation au mondial Qatar 2022, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est dans le viseur de nombreux clubs, dont Montpellier HSC.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres avantageux pour la République Démocratique du Congo.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Lions de l’Atlas

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que célèbre le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana avec une...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Fenerbahçe : Nabil Dirar sur le point de départ

Le moment tant redouté par l’international marocain Nabil Dirar qui évolue au sein du club turc Fenerbahçe est arrivé. Il fait partie d’une liste de joueurs qui devront quitter le club.