Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »
À quelques heures du match Maroc-France, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a fait le point sur le dispositif spécial mis en place pour garantir la sécurité...
En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité des festivités d’après-match dans toute l’Hexagone.
Le ministre de l’Intérieur français a annoncé le déploiement d’un dispositif plus impressionnant que celui mis en place lors de la demi-finale Maroc-France. De 10 000, le nombre de membres de forces de l’ordre passe ce samedi à 12 800.
A lire : Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »
Concernant la finale France-Argentine prévue dimanche, 14 000 membres de forces assureront la sécurité, ont ajouté les mêmes sources. D’après le point fait au ministère, les Champs-Élysées resteront ouverts à la circulation ce samedi. En revanche, dimanche pour la finale, ils seront entièrement piétonnisés.
Pour cette finale, la préfecture de police de Paris a renforcé son dispositif sécuritaire, déployant 2 750 policiers et gendarmes dans la capitale, contre 2000 samedi dernier.
Aller plus loin
À quelques heures du match Maroc-France, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a fait le point sur le dispositif spécial mis en place pour garantir la sécurité...
Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra...
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Ces articles devraient vous intéresser :