Match Maroc-Portugal : Paris sécurise les Champs-Elysées

10 décembre 2022 - 16h10 - France - Ecrit par : S.A

À quelques heures du coup d’envoi des matchs entre le Maroc et le Portugal, la France et l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, la préfecture de police met en place un dispositif de sécurisation et de circulation à Paris, afin d’éviter tout débordement.

La préfecture de police veut empêcher tout débordement notamment dans le secteur des Champs-Élysées, lieu habituel de rassemblement des supporters des Bleus, à l’issue des rencontres entre le Maroc et le Portugal et la France et l’Angleterre, programmés ce samedi respectivement à 16h et 20h. Ainsi, elle a, dans un communiqué, annoncé la mise en place d’un dispositif d’ordre public et de lutte contre la délinquance, pour assurer la sécurité des biens et des personnes à Paris, en petite couronne, et dans les transports en commun. En tout, « 1220 policiers et gendarmes » seront mobilisés dès 16 heures sur l’avenue des Champs-Élysées, est-il précisé.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Afin de prévenir un engorgement de la circulation sur le secteur des Champs-Élysées, plusieurs portes d’accès à Paris par périphérique seront fermées à compter de 18h30 (porte de la Muette, porte Maillot, porte des Ternes, porte Dauphine) », précise la même source. En parallèle, des policiers et gendarmes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations parisiennes, notamment dans celles habituellement empruntées pour rejoindre l’avenue des Champs-Élysées. La préfecture de police a également décidé de la mise en place d’une vigilance spécifique sur les lignes le RER A et la ligne 1 entre Charles-de-Gaulle Étoile et Châtelet (ce qui comprend donc les stations Charles de Gaulle Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées Clémenceau et Concorde). Elle prévient par ailleurs qu’un « dispositif de traitement judiciaire adapté est également mis en place. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal

Aller plus loin

Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.