Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale
Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.
À quelques heures du coup d’envoi des matchs entre le Maroc et le Portugal, la France et l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, la préfecture de police met en place un dispositif de sécurisation et de circulation à Paris, afin d’éviter tout débordement.
La préfecture de police veut empêcher tout débordement notamment dans le secteur des Champs-Élysées, lieu habituel de rassemblement des supporters des Bleus, à l’issue des rencontres entre le Maroc et le Portugal et la France et l’Angleterre, programmés ce samedi respectivement à 16h et 20h. Ainsi, elle a, dans un communiqué, annoncé la mise en place d’un dispositif d’ordre public et de lutte contre la délinquance, pour assurer la sécurité des biens et des personnes à Paris, en petite couronne, et dans les transports en commun. En tout, « 1220 policiers et gendarmes » seront mobilisés dès 16 heures sur l’avenue des Champs-Élysées, est-il précisé.
À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale
« Afin de prévenir un engorgement de la circulation sur le secteur des Champs-Élysées, plusieurs portes d’accès à Paris par périphérique seront fermées à compter de 18h30 (porte de la Muette, porte Maillot, porte des Ternes, porte Dauphine) », précise la même source. En parallèle, des policiers et gendarmes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations parisiennes, notamment dans celles habituellement empruntées pour rejoindre l’avenue des Champs-Élysées. La préfecture de police a également décidé de la mise en place d’une vigilance spécifique sur les lignes le RER A et la ligne 1 entre Charles-de-Gaulle Étoile et Châtelet (ce qui comprend donc les stations Charles de Gaulle Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées Clémenceau et Concorde). Elle prévient par ailleurs qu’un « dispositif de traitement judiciaire adapté est également mis en place. »
Aller plus loin
Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.
À quelques jours du coup d’envoi du match entre le Maroc à la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, Paris a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire, afin...
À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...
Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...
Ces articles devraient vous intéresser :