Paris : l’extrême droite voulait en découdre avec des supporters marocains

15 décembre 2022 - 14h20 - France - Ecrit par : A.T

Suite à la victoire de la France contre le Maroc (2-0), mercredi, plus d’une centaine d’individus ont été interpellés, dont 40 personnes proches de l’ultradroite, qui s’apprêtaient à rejoindre les Champs-Élysées, pour en découdre avec les supporters du Maroc.

Leur interpellation est intervenue lors d’un contrôle pour « groupement en vue de commettre des violences » et port d’armes prohibées, indiquent les sources policières, précisant que ces individus étaient connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l’ultradroite. « Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs », ajoutent les mêmes sources.

A lire : Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »

Pour rappel, en prévision à la rencontre Maroc-France, le ministère de l’Intérieur a déployé un dispositif de contrôle et de prévention autour des Champs-Élysées. Quelque 2200 policiers et gendarmes étaient mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités, marquant le triomphe des Bleus.

Selon le bilan, 115 interpellations ont eu lieu dans l’agglomération parisienne dont 101 à Paris, à l’issue de cette demi-finale du Mondial, a indiqué la préfecture de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Gérald Darmanin : « Bravo au Maroc »

À quelques heures du match Maroc-France, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a fait le point sur le dispositif spécial mis en place pour garantir la sécurité...

Les fans de Cristiano Ronaldo s’acharnent sur une Marocaine de 9 ans !

Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Paris condamne les incidents sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc

Des incidents ont éclaté à Paris samedi 10 décembre, en marge des victoires du Maroc et de la France en quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les autorités de la...