Des restrictions dans l’Oise pour le match Croatie-Maroc

17 décembre 2022 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

Redoutant des débordements, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a interdit la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique durant ce week-end de Coupe du monde Qatar, où sont programmés les matchs Croatie-Maroc et Argentine-France. Elle a pris un arrêté en ce sens.

Le match Maroc-Croatie pour la petite finale, prévu ce samedi et la rencontre entre la France et l’Argentine pour la grande finale programmée dimanche « sont susceptibles de donner lieu à plusieurs manifestations de nature à créer des désordres matériels et de porter gravement atteinte à la sécurité des personnes », estime la préfecture de l’Oise qui joue la carte de la prévention.

À lire : Match Maroc-France : Paris renforce son dispositif sécuritaire

L’arrêté interdisant la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique durant ce week-end de Coupe du monde s’applique du samedi 17 au dimanche 18 décembre de 17 heures à 21 heures. Dans le détail, l’interdiction concerne la distribution, le transport, la vente, l’achat et l’utilisation des artifices de divertissement, d’acide chlorhydrique et sulfurique, de carburant, de soude, de chlorate de soude et d’alcools à brûler et solvants, fait savoir Actu.fr.

À lire : Match Maroc-Portugal : Paris sécurise les Champs-Elysées

À l’échelle nationale, 12 840 éléments des forces de l’ordre seront mobilisés sur l’ensemble du territoire durant ce week-end pour la petite finale tandis que 14 000 policiers et gendarmes seront déployés sur le terrain pour la grande finale. Au niveau départemental, le nombre de forces de l’ordre à déployer dans l’Oise s’élève environ à 300 ou 400.

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Croatie

Aller plus loin

Match Maroc-Portugal : Paris sécurise les Champs-Elysées

À quelques heures du coup d’envoi des matchs entre le Maroc et le Portugal, la France et l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, la préfecture de...

Match Maroc-Espagne : Bruxelles renforce son dispositif de sécurité

En marge à la rencontre Maroc-Espagne, la ville de Bruxelles a décidé de renforcer son dispositif de sécurité, pour éviter des débordements.

Match Maroc-France : Paris renforce son dispositif sécuritaire

À quelques jours du coup d’envoi du match entre le Maroc à la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, Paris a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire, afin...

Espagne : dispositif spécial de sécurité pour le match Maroc-Espagne

Un dispositif spécial de sécurité sera mis en place dans la ville de Lorca à l’occasion du match entre l’Espagne et le Maroc prévu mardi à 16 heures, comptant pour les huitièmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.