Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

29 septembre 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La convention de partenariat a été signée ce jeudi à Rabat par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM). Il s’agit d’un mécanisme mis en place avec un plan de vols vers Doha du 20 novembre au 04 décembre (premier tour) et des billets proposés au prix fixe de 5000 DH TTC (aller et retour).

À lire : Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

« Outre ses vols réguliers quotidiens et directs reliant Casablanca et Doha, la RAM injectera, pendant cette période, plusieurs vols supplémentaires directs d’une capacité totale de 3 000 sièges au prix fixe subventionné de 5 000 DH TTC (aller et retour) en classe économique ».

À lire : Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Seuls les supporters qui ont pu obtenir les billets d’accès aux matchs sont concernés par ces facilités de voyage vers le Qatar. Le PDG de RAM a également souligné que la compagnie dispose d’une offre spéciale qui permettra aux supporters marocains qui le désirent d’assister aux trois premières rencontres de la sélection marocaine de football. De son côté, Fouzi Lekjaa a appelé les Marocains à se déplacer massivement pour soutenir le onze national.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Supporters marocains en danger : la malaria frappe en Côte d’Ivoire

Plusieurs Marocains ayant effectué le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations, ont affirmé sur les réseaux sociaux...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Coupe du monde 2022 et sécurité : le Maroc propose son aide au Qatar

Le Maroc s’engage à apporter au Qatar tous les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de la Coupe du Monde 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

Le Maroc apporte son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Une aide très appréciée par Doha.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.