Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

28 novembre 2022 - 19h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Walid Regragui se dit satisfait des performances de ses poulains lors du match opposant le Maroc à la Belgique pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Toutefois, il exprime certaines inquiétudes.

« Je suis satisfait. On sait où on va. Le problème c’est que dans ce genre de compétition, entre faire le spectacle et atteindre ses objectifs, nous on a fait notre choix. Nous avons un bloc équipe cohérent, il est donc difficile de nous bouger. Tout le monde travaille. Après avec les joueurs de qualité que nous avons, on sait qu’à tout moment on peut faire quelque chose de grand. C’est l’apanage des grandes équipes. On ne dit pas qu’on est une grande équipe, mais je l’ai toujours répété : ça sera difficile de nous battre en cette Coupe du monde », a déclaré à beIN sport le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Walid Regragui n’a pas manqué de remercier les supporters marocains pour l’ambiance de folie 100 % marocaine créée au stade Al-Thumama dimanche. « Je le disais tout le temps, ceux qui ne connaissent pas le Wydad et le Raja, venir gagner à Casablanca, c’est compliqué. Ils sont tous venus. Ils aiment leur pays. Ils nous ont aidé. Je pense que sans eux, on n’aurait pas pu réaliser cette performance ».

À lire : Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï

Après l’euphorie, place à la dure réalité de la gestion des blessures de certains joueurs. « Maintenant, le problème qu’on va avoir, c’est la gestion des blessures. Nous avons énormément de blessés et est-ce que cela va nous permettre de passer le cap ? », s’est interrogé le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.