La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe

28 novembre 2022 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

« La sélection nationale du Maroc excelle et remporte une victoire historique sur la Belgique », a simplement titré Al-Arabiya.net. Selon le site, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une plus grande audace offensive face à la deuxième nation mondiale dans le classement de la FIFA. « Victoire historique du Maroc sur la Belgique », a de son côté écrit « Sky News », mettant l’accent sur le secret de cette rencontre, qui selon le site, réside dans le banc des remplaçants. « Le Maroc dispose de noms forts sur le banc, puisque les deux buts marqués portent la signature de deux joueurs qui ont participé à la seconde mi-temps, à savoir Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal », souligne l’auteur de l’article. Ceux-ci sont auteurs des deux buts de la rencontre.

À lire : Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï

« Les Lions du Maroc renversent les diables belges avec un doublé historique », titre Al-Sharq Al-Awsat. Le journal a salué les performances des poulains de Walid Regragui : « L’attaquant Sabiri a marqué un but superbe sur un coup franc à la 73ᵉ minute avant que Zakaria AbouKhlal n’aggrave le score dans le temps additionnel avec un magnifique tir à bout portant, après une passe décisive de l’excellent Hakim Ziyech ». Et de faire remarquer que les Lions de l’Atlas se sont vengés dimanche de leur défaite face à leurs homologues belges (0-1) lors de la Coupe du monde 1994.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Pourquoi le reste du monde soutient le Maroc contre la France

Le Maroc affronte ce mercredi 14 décembre 2022 la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Le reste du monde s’aligne derrière les...

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.