Frank Leboeuf s’excuse après ses propos sur le Maroc

30 novembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Livrant son analyse sur la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’ex-international français reconverti en consultant a provoqué une grosse polémique. Il ne tardera pas à présenter ses excuses au peuple marocain.

« Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent », a-t-il dit sur le plateau d’ESPN. Il enchaîne une autre bourde : « la plupart des joueurs viennent de France et ont la double nationalité ». Une méconnaissance de la part de l’ancien champion du monde 98. Parmi les joueurs marocains présents au Qatar, seuls Romain Saïss et Sofiane Boufal ont la double nationalité française.

À lire : « Les As de l’Atlas », titre l’Equipe


Ces propos ont rapidement soulevé de vives polémiques. Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains ont exprimé leur indignation. « Les propos pleins de mauvaise foi et mensonges de Franck Lebœuf concernant le Maroc », réagit KoraMaroc sur son compte Twitter. Face à la polémique, l’ex-international français a expliqué le fond de ses propos et présenté par la même occasion ses excuses au peuple marocain. « Je suis désolé si ça vous a choqué, mais ce n’était pas le propos. Je ne voulais surtout pas dénigrer mais au contraire mettre en avant l’exploit des Marocains », a assuré l’ancien défenseur de Chelsea et des Bleus.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

« Je me suis trompé sur l’histoire de la double-nationalité et je suis vraiment, vraiment désolé. Si j’ai heurté des gens, je veux vraiment m’excuser. Et ce n’est vraiment pas du racisme », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Double nationalité - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

« Les As de l’Atlas », titre l’Equipe

L’Équipe célèbre la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de...

La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe

La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...