Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match
Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...
Les Lions de l’Atlas vont affronter ce dimanche 27 novembre 2022 les Diables rouges pour leur deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux des joueurs binationaux nés en Belgique qui sont prêts à défier leur pays de naissance.
Fini l’époque où la Belgique arrache au Maroc des joueurs d’origine marocaine nés sur son territoire ! Ils sont quatre à rejoindre les Lions de l’Atlas. Il s’agit de Selim Amallah, 26 ans, Bilal El Khannouss, 18 ans, Anass Zaroury, 19 ans et Ilias Chair, 25 ans, tous nés en Belgique. Ces quatre jeunes joueurs ont choisi la nationalité sportive marocaine. Ils devront jouer ce dimanche contre leur pays de naissance.
À lire : Ilias Chair, l’autre joueur « belge » des Lions de l’Atlas
« C’est leur pays de naissance, ils sont nés là-bas. Certains auraient pu postuler à une place de l’autre côté. Ils sont euphoriques, ils ont envie. Ils donnent cette énergie positive », a estimé Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc en conférence de presse à la veille de la rencontre Maroc-Belgique. Et d’ajouter : « Par exemple, le petit Bilal El Khannouss (18 ans) que je voulais faire venir en conférence de presse, finalement j’ai bien fait de ne pas le faire pour qu’on ne lui pose trop de questions. Il a envie de jouer demain ».
Aller plus loin
Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...
Après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Anass Zaroury fait un retour percutant en club en propulsant son équipe vers la victoire (3-0).
À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.
Le Maroc n’a pas droit à l’erreur dimanche face à la Belgique. Les joueurs en sont conscients et assurent qu’ils se préparent activement pour permettre aux supporters de...
Ces articles devraient vous intéresser :