Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football
Le Maroc doit en grande partie sa performance à la Coupe du monde au Qatar aux binationaux qui faisaient plus de la moitié de l’équipe nationale (14 sur 26).
À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.
Youssef El Maleh, joueur de Lecce, avait refusé une convocation à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 avec l’équipe du Maroc sous l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic. Il avait déjà été convoqué mais avait mal vécu son rôle de remplaçant lors de plusieurs matchs.
À lire : Des nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe du Maroc de football
Le joueur fait finalement profil bas et présente ses excuses à la fédération royale marocaine de football (FRMF) pour avoir décliné leur offre en 2021 et a affirmé qu’il est prêt à rejoindre l’équipe nationale. Bien qu’il ait souhaité jouer pour le Maroc lors de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur Walid Regragui l’a écarté de la sélection, car il n’avait pas encore pris de décision claire concernant son engagement envers l’équipe.
Aller plus loin
Le Maroc doit en grande partie sa performance à la Coupe du monde au Qatar aux binationaux qui faisaient plus de la moitié de l’équipe nationale (14 sur 26).
Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la...
Quatre nouveaux joueurs viennent de rejoindre le rang de l’équipe du Maroc de football pour renforcer l’équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils...
Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...
Ces articles devraient vous intéresser :