Des nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe du Maroc de football

13 août 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouveaux joueurs viennent de rejoindre le rang de l’équipe du Maroc de football pour renforcer l’équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils feront donc partie du prochain stage des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic compte se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs en ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cela passe par le renforcement de l’équipe avec de nouvelles têtes. Au nombre des joueurs qui seront convoqués lors du stage de préparation des Lions de l’Atlas qui se tiendra fin août, il y a le milieu de terrain de Queens Park Rangers, Ilias Chair, le joueur de la Fiorentina, Youssef Maleh, Sofiane Diop de l’AS Monaco, et Naoufal Bannis de Feyenoord Rotterdam, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Selon le quotidien, le coach et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) y sont allés de tous les arguments pour convaincre ces quatre joueurs de rejoindre la sélection nationale, surtout avec les réticences de Sofiane Diop que les parents poussaient à choisir la sélection sénégalaise de Football. Mais il a choisi de se laisser tenter par l’aventure marocaine.

À lire : Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Lors du prochain stage des Lions, Vahid convoquera le joueur du Wydad Yahya Attia Allah afin de renforcer le bloc défensif. Il envisage également de travailler le flanc gauche occupé par Achraf Lazaar. Le joueur aurait montré quelques signes de faiblesse depuis son départ de Watford. Mais il n’est pas le seul dont le niveau inquiète le coach. Il y a également ces joueurs dont le statut dans les clubs en Europe n’est pas encore clair. Il attend donc le début de la saison pour avoir une idée définitive sur les joueurs qui feront partie de ce stage de préparation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Séville libère ses Marocains

Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, font partie des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Ilias Chair buteur face à Middelsbrough (vidéo)

L’international marocain Ilias Chair a marqué lors du match qui a opposé son club Queens Park Rangers face à Middelsbrough (2-2). C’est le 7ᵉ but cette saison en championnat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.