L’Europe "vole" les joueurs marocains

30 août 2020 - 20h50 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les sélections européennes des U20 sont sur le point de disputer les éliminatoires de l’Euro, les différentes fédérations de football de pays européens tentent de convaincre les jeunes talents marocains à jouer pour leurs pays d’accueil.

Les nations européennes souhaitent avoir cinq jeunes talents marocains dans leurs sélections, rapporte Al Massae. En France, il y a le Franco-Marocain, Imrane Louza, qui évolue au FC Nantes. Celui-ci portera le maillot des Bleus au détriment l’équipe nationale marocaine.

En Norvège, le jeune Ossmae Sahraoui a été convoqué pour participer aux éliminatoires de l’Euro des moins de 20 ans. Or, la DTN marocaine a manifesté sa volonté de l’enrôler. Il a été d’ailleurs approché.

La sélection italienne a jeté son dévolu sur le jeune Youssef El Maleh. Né aux Pays-Bas, Abdou El Houari préfère porter les couleurs du drapeau néerlandais que celui du Maroc.

Selon la FRMF, le Belgo-maroco-congolais Louis Obanda souhaiterait porter le maillot marocain. Un souhait qui sera certainement matérialisé dans tout les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Football

Aller plus loin

Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)

L’international marocain Imrane Louza est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à la chaîne officielle de Watford, il a exprimé sa joie d’avoir contribué à la...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat bloqués par leurs clubs

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ne seront pas présents au rassemblement des Lions de l’Atlas en vue de préparer les deux derniers matchs comptant pour les qualifications de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.