Recherche

Football : le Maroc prospecte dans les championnats scandinaves

© Copyright : DR

23 juillet 2020 - 22h30 - Sport - Par: G.A

La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) va à la pêche de nouveaux talents dans les championnats scandinaves. Des joueurs ont été déjà ciblés et quelques noms sont déjà identifiés.

La FRMF a décidé de changer de stratégies en matière de recherches de nouveaux talents. Dorénavant, les responsables marocains iront prospecter à l’extrême nord de l’Europe, en Suède, en Norvège, et en Finlande. Il s’agit de quelques visites pour «  évaluer le potentiel des Marocains qui évoluent dans ces championnats  », rapporte Al Massae.

Parmi les joueurs maroco-scandinaves visés, il y Mohamed Oufkir et Ossam Essahraoui qui jouent dans le championnat norvégien. Il y a aussi Robin Tihi, du AIK Solna en Suède, et Jonas Rouhi qui jouait aussi dans le championnat suédois. Ce sont tous «  des joueurs qui ont moins de 21 ans et qui peuvent jouer avec toutes les sections de l’équipe nationale  ».

Mais la tâche ne sera pas facile pour la FRMF, parce que «  la plupart de ces joueurs ont déjà joué les phases qualificatives pour l’Euro U21 et U19 avec la Norvège, la Suède ou encore la Finlande  », précise la même source.

Mots clés: Football , Norvège , Suède , Finlande , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact