La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

21 novembre 2022 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden Hazard, l’attaquant belge, affirme que les Diables rouges sont moins forts qu’en 2018.

« Il ne faut pas se cacher. On est moins fort qu’en 2018. Mais on a des meilleurs jeunes qu’en Russie. Tout peut se passer. La qualité est là. Souvent, dans les grands matches, cette qualité permet de faire la différence. Le Real n’était pas le seul favori de la C1. Mais Karim (Benzema) a mis tous les buts importants et Thibaut (Courtois) a tout arrêté. C’était l’année rêvée », a déclaré Eden Hazard dans un entretien avec l’Équipe.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Pour la Belgique, on a Kevin (De Bruyne) qui est dans le top 3 mondial. Le meilleur gardien du monde. Je joue avec lui depuis dix ans et j’ai toujours dit la même chose sur lui. On a des joueurs fantastiques. Mais c’est un peu plus compliqué collectivement. Si Romelu (Lukaku, incertain pour le 1ᵉʳ tour) joue, on est presque sûrs de marquer », a-t-il expliqué.

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Bien qu’il soit conscient de la baisse de forme de l’équipe, l’attaquant belge espère tout de même que les Diables rouges iront loin dans la compétition. Rêver d’accéder à la première finale de Coupe du monde de son histoire. « On doit se qualifier. En 2018, les débuts n’ont pas été faciles face au Panama (3-0). Dries (Mertens) avait débloqué la situation (47ᵉ). Jonathan David marque beaucoup avec le Canada. Et je ne dis pas ça parce qu’il évolue au LOSC. Le Maroc a de bons joueurs, comme la Croatie. Celui qui gérera le mieux l’emportera. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.