La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

21 novembre 2022 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden Hazard, l’attaquant belge, affirme que les Diables rouges sont moins forts qu’en 2018.

« Il ne faut pas se cacher. On est moins fort qu’en 2018. Mais on a des meilleurs jeunes qu’en Russie. Tout peut se passer. La qualité est là. Souvent, dans les grands matches, cette qualité permet de faire la différence. Le Real n’était pas le seul favori de la C1. Mais Karim (Benzema) a mis tous les buts importants et Thibaut (Courtois) a tout arrêté. C’était l’année rêvée », a déclaré Eden Hazard dans un entretien avec l’Équipe.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Pour la Belgique, on a Kevin (De Bruyne) qui est dans le top 3 mondial. Le meilleur gardien du monde. Je joue avec lui depuis dix ans et j’ai toujours dit la même chose sur lui. On a des joueurs fantastiques. Mais c’est un peu plus compliqué collectivement. Si Romelu (Lukaku, incertain pour le 1ᵉʳ tour) joue, on est presque sûrs de marquer », a-t-il expliqué.

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Bien qu’il soit conscient de la baisse de forme de l’équipe, l’attaquant belge espère tout de même que les Diables rouges iront loin dans la compétition. Rêver d’accéder à la première finale de Coupe du monde de son histoire. « On doit se qualifier. En 2018, les débuts n’ont pas été faciles face au Panama (3-0). Dries (Mertens) avait débloqué la situation (47ᵉ). Jonathan David marque beaucoup avec le Canada. Et je ne dis pas ça parce qu’il évolue au LOSC. Le Maroc a de bons joueurs, comme la Croatie. Celui qui gérera le mieux l’emportera. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

Malgré son limogeage, l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic a toujours à cœur la réussite de la participation du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il donne la clé pouvant...

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Eden Hazard : le match Maroc-Belgique sera « compliqué »

Le Maroc joue son deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Belgique ce dimanche 27 novembre 2022. Eden Hazard, capitaine des Diables rouges assure que la...

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...