La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

21 novembre 2022 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden Hazard, l’attaquant belge, affirme que les Diables rouges sont moins forts qu’en 2018.

« Il ne faut pas se cacher. On est moins fort qu’en 2018. Mais on a des meilleurs jeunes qu’en Russie. Tout peut se passer. La qualité est là. Souvent, dans les grands matches, cette qualité permet de faire la différence. Le Real n’était pas le seul favori de la C1. Mais Karim (Benzema) a mis tous les buts importants et Thibaut (Courtois) a tout arrêté. C’était l’année rêvée », a déclaré Eden Hazard dans un entretien avec l’Équipe.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Pour la Belgique, on a Kevin (De Bruyne) qui est dans le top 3 mondial. Le meilleur gardien du monde. Je joue avec lui depuis dix ans et j’ai toujours dit la même chose sur lui. On a des joueurs fantastiques. Mais c’est un peu plus compliqué collectivement. Si Romelu (Lukaku, incertain pour le 1ᵉʳ tour) joue, on est presque sûrs de marquer », a-t-il expliqué.

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Bien qu’il soit conscient de la baisse de forme de l’équipe, l’attaquant belge espère tout de même que les Diables rouges iront loin dans la compétition. Rêver d’accéder à la première finale de Coupe du monde de son histoire. « On doit se qualifier. En 2018, les débuts n’ont pas été faciles face au Panama (3-0). Dries (Mertens) avait débloqué la situation (47ᵉ). Jonathan David marque beaucoup avec le Canada. Et je ne dis pas ça parce qu’il évolue au LOSC. Le Maroc a de bons joueurs, comme la Croatie. Celui qui gérera le mieux l’emportera. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après...

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.