Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

20 novembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré son limogeage, l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic a toujours à cœur la réussite de la participation du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il donne la clé pouvant aider les Lions de l’Atlas à gagner leur premier match contre la Croatie, prévu le 23 novembre.

« Je n’ai rien de mal à dire sur le Maroc. […] Ce que je dirai, c’est que pour que le Maroc réussisse ce match contre la Croatie, la clé sera : la discipline dans le travail de l’équipe, le comportement et la discipline dans les tâches tactiques sur le terrain », a déclaré coach Vahid au média croate Sport1.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

L’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas est également revenu sur son limogeage. Il semble en avoir gros sur le cœur. « […] Je ne reviendrai pas non plus sur cette histoire, je veux l’oublier le plus tôt possible », a-t-il dit, ajoutant que tout ce qu’il a fait sur le banc marocain n’était pas suffisant pour rester l’entraîneur de cette équipe nationale.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Quand on en parle maintenant, là ça se voit, mais on avait une moyenne d’au moins trois buts par match dans les éliminatoires, ce qui était très efficace, a affirmé le technicien qui a qualifié le Maroc au Mondial Qatar 2022. Par conséquent, tout ce qui m’est arrivé est un peu difficile à accepter, vous savez, c’est difficile à accepter pour moi en tant qu’être humain ».

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.