CAN U23 : double match amical entre le Maroc et le Sénégal

21 septembre 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine U23 sera face à son homologue du Sénégal pour une double confrontation amicale le jeudi 22 et le dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs comptant pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La CAN U23 se tiendra l’année prochaine au Maroc et il devient de plus en plus difficile aux équipes participantes de trouver des matchs amicaux afin de ne pas se contenter que des séances d’entraînement.

À lire : Maroc, pays hôte de la CAN U23

C’est une chance pour le Maroc qui a su se trouver ces deux confrontations qui se tiendront le jeudi 22 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat à 18h30 et le dimanche suivant à la même heure et sur la même pelouse.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sénégal - Rabat - Lions de l’Atlas - Stade Moulay Abdellah de Rabat

Aller plus loin

CAN U23 : Match Maroc - Guinée aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Football : triple confrontation amicale pour la sélection marocaine U23

La sélection marocaine de football des moins de 23 ans affronte, en amical, la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Ouzbékistan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.