Préparatifs CHAN U23 : chaîne et heure de diffusion du match Maroc-Sénégal

25 septembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine des moins de 23 ans affronte ce dimanche son homologue du Sénégal. Les Lions de l’Atlas espèrent prendre leur revanche sur ceux de la Teranga, après leur cuisante défaite de jeudi dernier.

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2022 qui se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, les protégés de Houcine Ammouta seront face à leurs homologues du Sénégal, ce dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Cette rencontre sera retransmise en direct sur Arryadia, à partir de 18h30.

À lire : Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

Les supporters marocains attendent de la sélection des moins de 23 ans, une performance bien meilleure à celle de jeudi dernier où ils ont encaissé quatre buts sans pouvoir marquer un seul. Les joueurs marocains ont démarré depuis le 19 septembre, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, un stage qui prend fin mardi.

À lire : CAN U23 : double match amical entre le Maroc et le Sénégal

Au total 28 joueurs dont plusieurs binationaux ont été convoqués par Houcine Ammouta. Ils seront au CHAN en lieu et place de l’équipe nationale des joueurs locaux qui a été dissoute. Pour le moment, le Maroc ne connait pas ses adversaires. Il sera fixé le 1ᵉʳ octobre, date du tirage au sort qui aura lieu à Alger.

Sujets associés : Sénégal - Rabat - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...

Football : les Lionnes de l’Atlas battent le Sénégal en amical

L’équipe féminine de football a battu (2-0) le Sénégal, mardi, en match amical international joué dans les installations du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de...

CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras

Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Qualifié, le Maroc conditionne sa participation au respect du cahier...

Football : triple confrontation amicale pour la sélection marocaine U23

La sélection marocaine de football des moins de 23 ans affronte, en amical, la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Ouzbékistan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.