Hakim Ziyech dans le viseur d’Everton

24 juin 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que les négociations seraient en cours de finalisation avec l’AC Milan pour le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, Everton se positionne, très emballé par le profil du joueur et compte le recruter lors du mercato estival.

De la concurrence pour l’AC Milan qui se croyait certainement à l’abri d’un revirement de dernière minute, surtout que les médias avaient annoncé que le transfert de Ziyech vers le club italien n’était plus qu’une question de jours. Mais selon les déclarations faites à Give Me Sport par le journaliste Dean Jones, Hakim Ziyech est également dans le viseur d’Everton. L’ancien coach de Chelsea, Frank Lampard est pressé de retrouver le joueur qui l’a tant épaté lorsqu’il était encore son entraîneur.

À lire : Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

Everton pourrait peut-être échanger le joueur de 29 ans contre Richarlison dont l’avenir est entouré d’incertitudes. Arrivé en 2020 à Chelsea, Hakim Ziyech n’a pas pu être à la taille des espoirs placés en lui. Ses performances en dents de scie ont fait de lui un joueur bien souvent écarté au cours de la saison dernière. Il n’a participé qu’à 27 des 63 matchs disputés par Chelsea, avec huit buts marqués et six passes décisives délivrées.

À lire :En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

C’est actuellement un joueur en quête de nouvelles expériences et surtout de plus de temps de jeu qui se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs dont l’AC Milan et Everton. Les prochains jours détermineront qui des deux clubs réussiront le transfert du joueur marocain ou si Chelsea a décidé toutes réflexions faites, de continuer avec lui, surtout qu’à maintes reprises, le club a rejeté des offres, affirmant que Ziyech se sentait bien au sein du club.

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Quelle sera la prochaine destination de Hakim Ziyech ? La question est à nouveau posée depuis que le départ du joueur marocain de Chelsea a été quasiment acté par Thomas Tuchel.

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le...

Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

Le joueur marocain Hakim Ziyech serait proche d’un transfert vers l’AC Milan. Le club italien aurait proposé un prêt susceptible de devenir permanent.

En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.