Frank Lampard encense Hakim Ziyech

1er novembre 2020 - 08h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Franck Lampard a révélé qu’il a été séduit par les qualités de l’international marocain Hakim Ziyech dès leur premier contact, notamment par sa capacité à avoir confiance en lui-même.

Alors que beaucoup craignaient pour son adaptation, le Lion de l’Atlas a surpris. Il s’est très vite acclimaté avant d’être contraint à rester sur le banc de touche pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou.

De retour chez les Blues, le milieu de terrain marocain s’est doublement illustré, cette semaine. Il s’est d’abord révélé en Champions’s League face à Krasnodar et en championnat face à Burney, ce samedi.

Ses prestations ont marqué son sélectionneur qui n’a pas tari d’éloges envers son poulain marocain lors de la conférence de presse animée avant la rencontre, ce vendredi. Pour Franck Lampard, Ziyech est doté d’une forte personnalité. « Lorsque nous avions signé son contrat, j’ai été impressionné par ses innombrables qualités, surtout son optimisme. A Chelsea, nous en avons besoin. »

"C’est un honneur de travailler avec des joueurs de cette trempe. Pour nous, il demeure une grande opportunité que nous avions saisie et devient du coup un avantage pour nous. C’est assez remarquable ses grandes qualités lors des séances d’entraînement.", a-t-il ajouté

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : voici les raisons de l’absence de Hakim Ziyech depuis la reprise

Depuis qu’il a rejoint les blues, Hakim Ziyech n’a toujours pas disputé un match de compétition. Alors que les suppositions allaient bon train, Franck Lamaprd, l’entraîneur de...

Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours...

Hakim Ziyech dans le viseur d’Everton

Alors que les négociations seraient en cours de finalisation avec l’AC Milan pour le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, Everton se positionne, très emballé par...

Hakim Ziyech toujours pas remis de sa blessure

Hakim Ziyech ne sera pas aligné dans l’équipe de départ ce samedi, pour le match face à Southampton en Premier League, a indiqué Frank Lampard. L’entraîneur des Blues a donné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.