Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

31 décembre 2020 - 19h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours de la confrontation contre Leeds, et l’absence qui ne devrait durer que deux semaines s’éternise compromettant la performance de toute l’équipe.

Si le joueur marocain est pressé de retrouver ses coéquipiers, le coach de Chelsea, Frank Lampard, l’est encore plus. L’absence de Hakim Ziyech démoralise la troupe des Blues, qui n’est pas au mieux de sa forme.« Avec Hakim, la façon dont il jouait, il était très efficace en termes de passes décisives, de création d’occasions, et nous avons été très souples au moment où il s’est blessé contre Leeds », rapporte Hespress.

Le charisme et le leadership du joueur marocain sont actuellement recherchés pour permettre à Chelsea de remonter la pente, puisque depuis le 5 décembre, l’équipe n’a gagné qu’un seul match. Dimanche, les poulains de Frank Lampard pourraient affronter Manchester City à Stamford Bridge, si les cas de contamination au sein de cette équipe sont résolus. En effet, l’apparition de nombreux cas d’infection au coronavirus a conduit au report du match que devrait livrer Manchester City contre Everton, lundi soir.

Hakim Ziyech, selon l’entraîneur, devrait être de retour à l’entraînement cette semaine, même s’il y a un doute qui plane sur la tenue effective du match contre Everton, dimanche. Le retour du faiseur de victoires donnerait de l’entrain à ses camarades de jeu, car Chelsea a cruellement besoin d’une victoire pour se repositionner dans le classement du championnat anglais, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Premier League : avec Chelsea, Hakim Ziyech vise le titre

Après avoir révélé son talent chez les Blues, depuis son arrivée, l’international marocain Hakim Ziyech veut conquérir la Premier League. Grâce à la confiance que lui accorde...

Les performances de Hakim Ziyech séduisent un ancien joueur de Chelsea

Les dernières apparitions de l’international marocain Hakim Ziyech ont marqué les esprits. L’ancien joueur écossais, Pat Nevin qui avait évolué au poste d’ailier à Chelsea parle...

Chelsea attend avec impatience le retour de Hakim Ziyech

Et de deux pour chelsea qui a essuyé samedi sa seconde défaite de la saison. Frank Lampard, l’entraîneur de l’équipe, pense que cet échec est dû à l’absence de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.