Recherche

Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?

© Copyright : DR

26 février 2021 - 20h30 - Sport - Par: G.A

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea plus tôt que prévu, au regard du sort qui lui est réservé depuis l’arrivée à la tête de la sélection de Thomas Tuchel. Très sollicité dès son arrivée par Frank Lampard, le Lion de l’Atlas semble n’avoir pas trouvé grâce aux yeux du coach actuel de Chelsea, qui, en dehors de quelques minutes passés sur le terrain durant deux matchs, l’a affecté au banc de touche.

Au cours d’une récente conférence de presse, Thomas Tuchel avait évoqué la question de l’absence du joueur marocain sur le terrain, en admettant sa part de responsabilité dans cette situation. Il se dit conscient des potentialités du joueur. Mais il confie avoir préféré d’autres joueurs à Hakim Ziyech. « Chaque joueur aura sa chance compte tenu du défi qui attend le club ».

Il évoque également la capacité pour le joueur de s’adapter aux réalités de la ligue anglaise. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce genre de football, à ce genre de ligue. Il vient de la ligue néerlandaise, d’une équipe de l’Ajax très forte, mais ils étaient la référence dans le championnat et ce n’est pas la même intensité et la même compétition qu’ici », a expliqué Thomas Tuchel.

En quelques semaines, le Lion de l’Atlas est passé de joueur incontournable à celui dont le profil manque de vivacité et d’endurance. Un tableau assez inconfortable qui pourrait pousser le joueur à s’en aller dès l’été prochain. L’Italie semble être la destination qui s’offre à lui, car plusieurs clubs de Serie A suivraient de très près la situation du meneur de jeu de 27 ans. La Juventus Turin, et le Milan AC sont en tête de liste, sans oublier l’AS Roma.

Mots clés: Football , Transfert , Lions de l’Atlas , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact