Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

24 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration du club. Le technicien allemand n’a pas hésité à faire comprendre que la place du Lion de l’Atlas se trouve au sein du club londonien.

Alors que les rumeurs d’un départ du club de Hakim Ziyech étaient agitées par la presse sportive, le technicien allemand surprend par sa déclaration. Accusé d’avoir délaissé à de nombreuses occasions le Lion de l’Atlas sur le banc de touche, Thomas Tuchel déjoue tous les pronostics et explique qu’il est satisfait de Ziyech et souhaite qu’il reste. Le joueur marocain, selon les dires de son entraîneur, serait également heureux à Chelsea.

Ce changement d’attitude est certainement dû aux prouesses du joueur en FA Cup. Il a inscrit le but de la qualification pour Chelsea contre Manchester City en demi-finale, le samedi 17 avril. Les supporters des Blues l’ont d’ailleurs élu « homme du match ».

« Tuchel a apporté sa propre vision. Je pense que ses chiffres parlent pour lui, donc tout va pour le mieux. Nous faisons ce que nous avons à faire et nous enchaînons les victoires tout en proposant du beau jeu », a-t-il déclaré récemment lors d’une émission télévisée. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech a adoré jouer contre Manchester City

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé samedi au cours du match qui a opposé Chelsea à Manchester City en Premier League, et qui s’est soldé par la victoire (2-1)...

Chelsea : Thomas Tuchel salue les efforts de Hakim Ziyech

C’est à nouveau la lune de miel entre Hakim Ziyech et Thomas Tuchel. L’entraîneur ne rate désormais aucune occasion de mettre en avant les efforts que fournit le Marocain. Après...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain, titularisé pour la toute première fois en Premier League par le nouveau sélectionneur allemand Thomas Tuchel, n’a pas perdu de sa superbe forme. Au...

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...