Thomas Tuchel émerveillé par Hakim Ziyech

24 janvier 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a salué la performance de l’international marocain Hakim Ziyech contre Tottenham (2-0) dimanche 23 janvier 2022 à Stamford Bridge, lors de la 23ᵉ journée de Premier League.

Hakim Ziyech et l’international franco-brésilien Thiago Silva ont tous deux contribué à la victoire de Chelsea face à Tottenham (2-0) en marquant chacun 1 but au retour des vestiaires. Mais c’est le but inscrit par l’international marocain qui a marqué les esprits. « J’étais juste derrière ça, a déclaré l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel. J’avais l’impression que c’était un peu trop haut mais ça a chuté à la bonne seconde. C’était un but brillant. Sa technique était brillante ».

À lire : Absent de la CAN, Hakim Ziyech étincelant en Premier League

« C’était physiquement difficile, donc tout le crédit, je pense que nous le méritions. Très important pour le moral — on rentre dans une mini pause, ça change tout, l’ambiance, la conviction. Nous avons joué le match que nous méritions. Beaucoup de bonnes choses, on a été patient et on a continué à croire et à attaquer en seconde période. Maintenant, nous essayons de respirer un peu », a-t-il ajouté.

À lire : Hakim Ziyech comparé à Riyad Mahrez

Après cette victoire, le club anglais se relance en championnat et consolide sa troisième place, en prenant 11 points d’avance sur ses adversaires, et reste à dix points du leader, Manchester City, avec un match de plus. Liverpool est actuellement deuxième derrière City. Quant aux Spurs, ils sont septièmes. « Un énorme effort, la perspective de quelques jours libres et le derby de Londres ont également aidé », se félicite Thomas Tuchel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech présélectionné pour le meilleur but du mois

Le but du joueur marocain Hakim Ziyech face à Tottenham pourrait être sélectionné comme le meilleur du mois de janvier.

Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)

Un but de plus pour l’international marocain Hakim Ziyech qui a permis à Chelsea de s’imposer samedi face à Crystal Palace (1-0), dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Premier...

Ilias Chair buteur face à Middelsbrough (vidéo)

L’international marocain Ilias Chair a marqué lors du match qui a opposé son club Queens Park Rangers face à Middelsbrough (2-2). C’est le 7ᵉ but cette saison en championnat...

Hakim Ziyech pourrait atterrir au Bayern Munich

Le Bayern Munich serait très intéressé par Hakim Ziyech. L’international marocain pourrait donc faire ses adieux à Chelsea qui envisagerait d’ailleurs de se séparer de lui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...