La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !
Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.
L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi prouver une fois de plus qu’il peut s’imposer chez les Blues.
Techniquement, Hakim Ziyech a brillé par le professionnalisme lors du match opposant Chelsea à Tottenham. Il a été plus que convaincant lors de cette demi-finale aller. Selon les spécialistes (boffins), il a donné 30 passes en 56 touches de balle, rapporte The Sun. Ces performances lui ont valu d’être l’homme du match.
À lire : Chelsea vs Tottenham : Hakim Ziyech élu homme du match
Non convoqué par Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier au 6 février, l’international marocain a décidé de se concentrer sur sa carrière à Chelsea. Ses performances en demi-finale aller de la coupe de la Ligue en sont la parfaite illustration et augurent d’une avancée certaine.
À lire : Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière
Considéré comme l’une des forces les plus créatives du football européen, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam a de quoi émerveiller les fans de Chelsea dans les semaines à venir. Après un début difficile chez les Blues, celui dont la devise est « n’ayez pas peur d’échouer » peut encore faire rêver les amoureux du ballon rond. Il revient au club de l’utiliser de manière plus cohérente.
Aller plus loin
Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.
L’international marocain, Hakim Ziyech, a marqué le but de la victoire lors du match contre Watford (1-2), comptant pour la 14ᵉ journée du championnat anglais de football.
Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.
La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux : l’entraîneur Thomas Tuchel.
Ces articles devraient vous intéresser :