Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

7 janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi prouver une fois de plus qu’il peut s’imposer chez les Blues.

Techniquement, Hakim Ziyech a brillé par le professionnalisme lors du match opposant Chelsea à Tottenham. Il a été plus que convaincant lors de cette demi-finale aller. Selon les spécialistes (boffins), il a donné 30 passes en 56 touches de balle, rapporte The Sun. Ces performances lui ont valu d’être l’homme du match.

À lire : Chelsea vs Tottenham : Hakim Ziyech élu homme du match

Non convoqué par Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier au 6 février, l’international marocain a décidé de se concentrer sur sa carrière à Chelsea. Ses performances en demi-finale aller de la coupe de la Ligue en sont la parfaite illustration et augurent d’une avancée certaine.

À lire : Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

Considéré comme l’une des forces les plus créatives du football européen, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam a de quoi émerveiller les fans de Chelsea dans les semaines à venir. Après un début difficile chez les Blues, celui dont la devise est « n’ayez pas peur d’échouer » peut encore faire rêver les amoureux du ballon rond. Il revient au club de l’utiliser de manière plus cohérente.

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en...

Absent de la CAN, Hakim Ziyech étincelant en Premier League

Dimanche au Stamford Bridge, c’est un Hakim Ziyech impressionnant qui s’est révélé lors du match qui a opposé Chelsea à Tottenham pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat...

« Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

L’entraîneur adjoint de Chelsea estime que l’international marocain Hakim Ziyech est heureux à Chelsea. Une déclaration faite quelques jours après la décision du joueur de...

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...