« Hakim Ziyech est heureux à Chelsea », selon l’entraîneur adjoint du club

12 février 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur adjoint de Chelsea estime que l’international marocain Hakim Ziyech est heureux à Chelsea. Une déclaration faite quelques jours après la décision du joueur de quitter l’équipe nationale.

Suite à la contamination de Thomas Tuchel au Covid-19, c’est son adjoint Zsolt Low qui a pris en charge l’équipe lors de la victoire de Chelsea en demi-finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Après le match, il a confié que « Hakim Ziyech est un joueur heureux au sein de son club, Chelsea », se référant certainement à la prestation XXL du joueur tout au long de cette rencontre.

À lire : Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech

Hakim Ziyech a été le joueur le plus créatif ce jour-là au point de récolter des éloges venant des supporters et des internautes. Nul doute que la décision de Ziyech de se retirer de l’équipe nationale arrange bien les affaires de Chelsea qui pourra disposer du joueur à plein temps. Mais sur la question, le coach adjoint a préféré jouer la carte de la prudence. « Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé. C’est quelque chose que Hakim et l’entraîneur national doivent régler. Avec Chelsea, nous sommes très heureux. Il est de bonne humeur et entièrement concentré sur le match », a-t-il déclaré.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

Évincé de la participation du Maroc à la CAN, Ziyech a préféré se concentrer sur sa carrière en club et cela semble porter ses fruits. Il a été élu 3 fois homme du match en 5 titularisations depuis le début de l’année 2022. Mieux, il a marqué 3 buts et délivré deux passes décisives pour Chelsea en 13 matchs de Premier League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech présélectionné pour le meilleur but du mois

Le but du joueur marocain Hakim Ziyech face à Tottenham pourrait être sélectionné comme le meilleur du mois de janvier.

Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)

Un but de plus pour l’international marocain Hakim Ziyech qui a permis à Chelsea de s’imposer samedi face à Crystal Palace (1-0), dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Premier...

Hakim Ziyech : objectif, la Ligue des champions

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas peur pas du Real Madrid et se dit plus que jamais déterminé à remporter la Ligue des champions avec son club Chelsea. Les Blues...

Thomas Tuchel émerveillé par Hakim Ziyech

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a salué la performance de l’international marocain Hakim Ziyech contre Tottenham (2-0) dimanche 23 janvier 2022 à Stamford Bridge, lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...