FA Cup : Hakim Ziyech encore homme du match

6 février 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech continue d’exceller en club. Samedi, le milieu de terrain de Chelsea a été une nouvelle fois désigné homme du match après ses performances impressionnantes en FA Cup, face à Plymouth Argyle.

Hakim Ziyech multiplie les distinctions après avoir décidé de se concentrer sur sa carrière en club. À l’issue de la victoire de Chelsea contre Plymouth Argyle (2-1), pour le compte du 4ᵉ tour de la Coupe d’Angleterre de football, le joueur marocain a été désigné homme du match.

À lire : Hakim Ziyech présélectionné pour le meilleur but du mois

Ziyech doit cette nouvelle distinction à sa prestation au cours de ce match. En 120 minutes disputées, il compte 122 ballons touchés, 7 dribbles réussis, 6 passes clés, 2 fautes subies et 9 duels gagnés. Aujourd’hui Hakim Ziyech est le joueur qui compte le plus de dribbles réussis (7/8), de centres tentés (23) et de duels au sol remportés (9).

À lire : Thomas Tuchel émerveillé par Hakim Ziyech

En cinq titularisations depuis le début de l’année, le joueur marocain a été désigné trois fois déjà, homme du match.

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Quelle sera la prochaine destination de Hakim Ziyech ? La question est à nouveau posée depuis que le départ du joueur marocain de Chelsea a été quasiment acté par Thomas Tuchel.

Football : Ziyech et Chair en lice pour les « London Football Awards »

Deux joueurs marocains, Hakim Ziyech et Ilias Chair, ont été présélectionnés pour recevoir le 3 mars prochain, le prestigieux London Football Awards 2022, qui célèbre le...

Hakim Ziyech présélectionné pour le meilleur but du mois

Le but du joueur marocain Hakim Ziyech face à Tottenham pourrait être sélectionné comme le meilleur du mois de janvier.

Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s’épuisent. Vahid Halilhodzic l’a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...