Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

6 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.

Hakim Ziyech n’a pas été appelé en sélection nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Son nom ne figure pas sur la liste définitive des joueurs publiée par Vahid Halilhodzic.

À lire : CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain considère cet épisode désormais derrière lui. Donnant ses impressions au micro de beIN Sports à l’issue du match remporté mercredi face à Tottenham (2-0) en Super League, Ziyech a indiqué qu’il « fait son travail » et « essaie d’être aussi performant que possible. Tout ce qui se passe hors du football, ce n’est pas important pour le moment. À ce stade, je ne m’en soucie pas vraiment, pour être honnête ».

À lire : CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait justifié son choix de ne convoquer Ziyech par un souci de maintenir la cohésion du groupe. Le joueur a manqué tous les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 parce qu’étant sous sanction pour indiscipline, notamment pour ses retards à l’entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic s’emporte contre un journaliste

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, s’est emporté contre un journaliste au sujet d’une question sur l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech à la...

Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a indiqué dans une interview sur Radio Mars qu’il allait s’impliquer personnellement dans la...

CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend,...

Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

Hakim Ziyech aurait pu continuer à jouer pour les Pays-Bas, après avoir intégré les équipes juniors néerlandaises. Mais il a préféré rejoindre les Lions de l’Atlas. Aux Pays-Bas...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.