6 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Par: A.P
Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.
Hakim Ziyech n’a pas été appelé en sélection nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Son nom ne figure pas sur la liste définitive des joueurs publiée par Vahid Halilhodzic.
À lire : CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech
L’international marocain considère cet épisode désormais derrière lui. Donnant ses impressions au micro de beIN Sports à l’issue du match remporté mercredi face à Tottenham (2-0) en Super League, Ziyech a indiqué qu’il « fait son travail » et « essaie d’être aussi performant que possible. Tout ce qui se passe hors du football, ce n’est pas important pour le moment. À ce stade, je ne m’en soucie pas vraiment, pour être honnête ».
À lire : CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun
Le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait justifié son choix de ne convoquer Ziyech par un souci de maintenir la cohésion du groupe. Le joueur a manqué tous les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 parce qu’étant sous sanction pour indiscipline, notamment pour ses retards à l’entraînement.
Rapport 2021 sur les droits l’homme : voici les recommandations du CNDH
Via Outlets Séville s’agrandit pour mieux accueillir les Marocains
Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve
Nancy : des policiers condamnés pour injures racistes
Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »
Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc