CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

25 novembre 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend, Vahid Halilhodzic persiste et ne veut pas revenir sur sa décision. À moins d’une surprise de dernière minute, Hakim Ziyech n’ira pas au Cameroun.

Selon le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le milieu de terrain ne dispose pas de la condition physique pour participer aux matchs de la CAN. Ce serait la raison pour laquelle le coach ne veut pas le convoquer pour participer à la compétition. C’est du moins ce que révèle Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Pourtant Hakim Ziyech fait des vagues actuellement en ligue des champions, au point où Chelsea refuse de s’en séparer malgré l’intérêt que lui porte d’autres clubs européens. Le sélectionneur avance également que le joueur de Chelsea ne pourra pas supporter la forte chaleur et l’humidité qui caractérisent le climat au Cameroun en cette période de l’année.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Avec ces dernières révélations, qu’en sera-t-il de la médiation envisagée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui devrait rencontrer le coach pour une discussion sur la situation de Hakim Ziyech, du programme de préparation de la sélection pour la CAN, ainsi que du debrief des derniers matchs du Maroc contre la Guinée équatoriale, la Guinée et le Soudan.

À lire : Affaire Ziyech-Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle

L’autre joueur qui ne fait également pas partie des plans de Vahid pour la CAN est l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. C’est en tout en cas ce qu’a révélé Mustapha Hadji au quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Blessé, Adam Masina risque de rater la CAN

Victime d’une grave blessure mercredi, lors d’un match en championnat avec son club Watford, le latéral gauche marocain, Adam Masina, risque de manquer la CAN, prévue en janvier...

Hakim Ziyech, deuxième du top des meilleurs joueurs maghrébins

La star marocaine, Hakim Ziyech, occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs maghrébins, devant Ramy Bensebaini, et derrière l’Algérien, Riyad Mahrez.

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.