Recherche

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

© Copyright : DR

1er janvier 2022 - 17h20 - Sport - Par: S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

« Nous avions décidé de lui (Hakim Ziyech) accorder du temps pour qu’il revienne avec un nouvel état d’esprit », a déclaré Fouzi Lekjaa sur Radio Mars, rappelant que l’ex-coach des Lions de l’Atlas n’avait pas sélectionné l’international marocain lors de la CAN 2017 qui s’était déroulée au Gabon. « Nous nous attendions à ce que Ziyech soit le joueur qui guide l’équipe nationale et la mène aux victoires, et pas celui qui attend de recevoir le ballon des autres joueurs sans faire le moindre effort, et je ne veux pas rentrer dans ces détails », a ajouté le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

Les relations entre le sélectionneur de l’équipe marocaine et le milieu de terrain de Chelsea se sont détériorés ces derniers mois. Conséquence : Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas pour la CAN 22 qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Quelques semaines plus tôt, Vahid Halilhodzic avait écarté l’ex-star de l’Ajax des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Mots clés: Hakim Ziyech , Fouzi Lekjaa , Football , Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact